Mary Cohr

Leader dans l’univers de l’institut en France, Mary Cohr est une marque française de soins dermo-esthétiques innovants et d’aromathérapie beauté couplés à des méthodes exclusives adaptées au visage comme au corps. Sa mission : rendre les femmes plus belles grâce à l’efficacité des soins dispensés, associée à l’expertise des esthéticiennes formées en tant que « Docteurs en Beauté ».

Marque du groupe Guinot-Mary Cohr fondé en 1972 par Jean-Daniel Mondin – docteur en pharmacie et fils d’un chirurgien esthétique -, Mary Cohr fait le lien entre la beauté et le médical. Elle est le fruit de la rencontre, en 1973, entre le pharmacien et Mary Cohr, une professionnelle reconnue enseignant son savoir aux esthéticiennes. Ensemble, ils mettent au point des formules innovantes et élaborent des méthodes de soin en cabines. Et ce, à partir de la vision novatrice de Mary Cohr basée sur l’harmonie indispensable entre les techniques manuelles et l’efficacité des produits de soin en cabines.

Dès 1976, les soins Mary Corh – proposés dans les instituts de beauté – sont reconnus comme extrêmement performants. Au fil des années, d’autres soins et produits à succès vont voir le jour comme le soin « CatioVital » (1986) ou les « Crèmes d’Essences » (1990), composées d’huiles essentielles hydro gélifiées, nouveau procédé breveté permettant une meilleure pénétration des actifs dans la peau et donc une meilleure efficacité. La marque se positionne alors comme une experte des soins aux actifs agissant comme de véritables médicaments pour la beauté de la peau.

En 2000, le groupe met en place des instituts pilotes partenaires et s’ouvre à la franchise. Cinq ans plus tard, la marque développe – avec le TechniSpa – la minceur en institut de beauté. En 2010, la marque lance le concept « Affiliation » pour renforcer l’unité et la qualité des prestations des instituts, puis ouvre l’Académie Guinot-Mary Cohr l’année suivante. En 2016, elle crée l’institut connecté (application, site internet, …) et les « Masters de la beauté » en 2017, premier concours national des collaboratrices du groupe.

Devenue la référence de l’institut de beauté, la marque Mary Cohr bénéficie d’une présence internationale dans 70 pays à travers le monde, dont 1200 instituts de beauté situés en France. Ils pratiquent les protocoles de soins exclusifs Mary Cohr et proposent les produits conseillés et prescrits par les esthéticiennes (soins visage et corps, solaires et produits de maquillage), disponibles également en ligne.

Visuel : Mary Cohr

https://www.marycohr.com/fr

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *