DR SMILE

Fondée en 2017 à Berlin, DR SMILE est une marque MedTech d’alignement dentaire – entre technologie, esthétique et santé -, permettant de corriger les malocclusions dentaires de gravité mineure ou moyenne, à savoir des problématiques découlant d’un trop grand espacement, d’un chevauchement ou d’un positionnement anormal des dents. Des traitements dentaires esthétiques utilisant des aligneurs invisibles, qui ne peuvent être mis en œuvre qu’après consultation et accord d’orthodontistes ou de dentistes spécialisés en la matière, partenaires de la marque.

Créée par Jens Urbaniak et Christopher von Wedemeyer, la marque allemande DR SMILE fait partie – depuis 2019 – du groupe Straumann, une entreprise suisse spécialisée dans la production d’instruments et de composants pour la chirurgie dentaire. Elle utilise d’ailleurs un nouveau matériau breveté par le groupe, le Clear Quartz®, afin de créer des gouttières confortables qui déplacent  avec précision les dents dans les positions souhaitées.

S’appuyant sur l’émergence d’innovations en matière de production, telles que l’impression 3D, DR SMILE apporte des changements positifs au marché dentaire. Désireuse d’offrir un beau sourire à tout un chacun, la marque propose sa solution de traitement par aligneurs sur-mesure dans plusieurs pays européens (France, Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas, UK, Suède, Espagne, Italie, Pologne). Pour ce faire, elle s’appuie sur un réseau de dentistes intégrés en pleine expansion (plus de 350 cabinets). Côté prix, tout dépend de la complexité du cas. Sans coûts cachés, il est payable comptant ou échelonné jusqu’à 60 mois ( = à partir de 33€ par mois au minimum).

En France, DR SMILE est en partenariat avec plus de 15 dentistes. Après examen en cabinet, une simulation 3D de la dentition illustre les changements possibles grâce à DR SMILE. La correction dentaire s’effectue ensuite grâce à des gouttières que les patients reçoivent à domicile toutes les deux semaines ; des rendez-vous de contrôle intervenant au milieu et à la fin du traitement. Enfin, pendant le traitement, les patients envoient régulièrement des photos de leurs dents via l’application, ce qui permet à la marque de vérifier à distance le bon déroulement du traitement. 

Visuel : DR SMILE

https://drsmile.fr/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.