Superdry

Fondée en 2003, Superdry est une marque anglaise dynamique et moderne, proposant des produits de grande qualité qui fusionnent les influences graphiques américaines et japonaises dans un style très britannique. Une marque de prêt-à-porter streetwear née de l’association du designer James Holder avec Julian Dunkerton, sur la base de la chaîne de mode Cult Clothing créée par ce dernier en 1985. À partir d’une collection de seulement cinq t-shirts, la marque a prospéré et est devenue une véritable « success story » reconnue dans le monde entier.

Conçus à partir de tissus de qualité supérieure avec une grande attention portée aux détails, des graphiques dessinés à la main, des coupes personnalisées et des styles éclectiques, les vêtements Superdry ont conquis le marché mondial de l’habillement à une vitesse record. Initialement destinée aux hommes, la marque diversifie son offre créative et avant-gardiste dès 2005 en lançant une première collection pour femme.

Marque au style alliant le chic et l’urbain, Superdry est aussi très engagée en faveur de l’environnement. Ainsi, alors qu’aujourd’hui un tiers des produits Superdry est fabriqué à partir de matières recyclées, l’objectif – d’ici 2025 – est d’atteindre 65% de vêtements confectionnés à partir de matériaux biologiques, recyclables ou avec un impact environnemental réduit. De plus, le coton utilisé par la marque est en partie biologique, tandis que 100% des rembourrages des vestes et manteaux – produits emblématiques de Superdry – sont réalisés à partir de matières recyclées. 

Superdry supervise également un programme qui a déjà permis à 1900 fermiers de passer leur production de coton en coton biologique. Un des autres engagements importants de la marque est de proposer 100% de packagings réutilisables, recyclables ou compostables dès 2025 également ; la marque ayant déjà atteint cet objectif à 95% aujourd’hui ! Notez que Superdry a d’ailleurs été élue en 2021 « la marque mode qui contribue le plus à un futur plus responsable » par le média Drapers, une référence dans le secteur du prêt-à-porter.

Avec pas moins de 515 magasins dans 46 pays, Superdry affiche une présence considérable et croissante dans le monde entier. La marque opère également en ligne, avec pas moins de 21 sites web internationaux livrant dans plus de 100 pays.

Visuel : Superdry

https://www.superdry.fr/

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.