TiL

TiL est une marque française prémium de beauté et de soin de soi pour la peau, le corps et l’esprit, élaborée à partir des vertus holistiques du tilleul récolté dans le domaine familial de Dordogne des fondatrices. Une marque éco-responsable qui propose des produits et des rituels apaisants et régénérants pour vivre mieux, au naturel, avec efficacité et sensorialité.

TiL, c’est la beauté et le bien-être – donc – par le seul antidote naturel au stress, le tilleul qui apaise. Gorgé de molécules actives, il régénère la peau, détoxifie le corps, et calme l’esprit grâce à son délicieux parfum. C’est aussi une marque familiale portée par l’amour de trois sœurs Polette – Odile, Sylvie et Dominique – pour la terre de leur enfance, pour la nature, avec la même envie d’en prendre soin et de préserver le tilleul, cet arbre aux innombrables vertus qui nous veut du bien.

Une terre située au cœur de la Dordogne où, sur un domaine familial du 17ème siècle, s’élèvent de majestueux tilleuls dans l’alignement parfait de son parc à la française. Des arbres vénérables qui veillent sur la propriété et ses habitants depuis plusieurs générations auxquels s’ajoute chaque année sous l’impulsion des sœurs, une plantation de jeunes tilleuls. Utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus apaisantes et curatives, devenu l’hôte privilégié des enceintes des monastères et des églises au Moyen-Âge, ingrédient phare des tisanes depuis toujours, …, le tilleul révèle pour la première fois toute l’étendue de ses pouvoirs avec la marque TiL.

Et ce, dans une démarche d’apaisement 100% holistique et 100% hédonique avec une offre globale associant quatre univers : la cosmétique, la nutri-cosmétique, le parfum et la maison. Pour ce faire, TiL conjugue les secrets d’antan à la biotechnologie et aux neurosciences pour une efficacité prouvée. Ainsi, pour les soins visage et corps conçus avec des formules naturelles, de 97 à 100%, l’ingrédient phare est le TILIACTIV4®, un actif exclusif exploitant pour la première fois au monde les pouvoirs de l’arbre dans leur totalité : de la fleur aux rameaux en passant par les feuilles et les bourgeons, tous récoltés dans le parc du domaine.

Pour se faire du bien « in & out », la marque propose des compléments alimentaires composés d’un concentré de tilleuls et plantes associés à des vitamines et oligo éléments. Le résultat : une efficacité apaisante, détoxifiante et de l’éclat, qui se lisent sur le visage et se ressentent par l’esprit. Enfin, enchanteur et joyeux, le parfum TiL – composé par le parfumeur Francis Kurkdjian – offre une réelle sensation de détente et de bien-être. Tout en émotions positives, joie et réconfort, ce parfum nous transporte sous l’ombre bienveillante d’un tilleul en fleurs.

Marque vegan, « Cruelty-free » et sans ingrédient controversé – tels que parabens, phenoxyethanol, huiles minérales, silicones, SLS, sels d’aluminium, EDTA, polymères PEG… -, TiL a fait le choix de la naturalité de ses ingrédients et du « Made in France », de la cueillette dans le domaine familial au packaging. Ses formules cosmétiques sont naturelles à plus de 96% et tous les produits sont « clean », bons pour la peau et la planète.

Côté packaging, les emballages des produits sont également respectueux de l’environnement. Tous fabriqués en France et en Europe, les pots sont en verre recyclable, les flacons grande contenance en PET recyclable, les capots en bakélite(matière recyclable, non dérivée du pétrole et contenant au minimum 40% de matière végétale), les étuis en carton recyclable FSC issu de forêts gérées durablement, respectant l’homme et la nature. Enfin, la marque a banni la cellophane sur les étuis et les notices à l’intérieur, remplacées par un QR code.

Lancée en septembre 2021, la marque TiL a été fondée par Odile et Sylvie Polette et leur associé Bertrand Tupin. Située au cœur du Parc Naturel Régional Périgord Limousin, en Dordogne, elle a reçu, depuis sa création mi 2020, l’entière adhésion et a été fortement soutenue par les différentes instances régionales publiques avec des subventions de la Région Nouvelle Aquitaine, de la BPI régionale, et des prêts d’honneur de Périgord Développement et d’Initiative Périgord. D’autre part, forte de son ancrage territorial et de la volonté des fondatrices de faire rayonner l’image de la Dordogne à travers TiL, la marque a ouvert son capital à différents acteurs économiques locaux tels que des Business Angels périgourdins, issus en partie du secteur de la beauté, ou encore Charente Périgord Expansion, filiale de capital investissement du Crédit Agricole. L’occasion pour TiL de disposer de moyens en cohérence avec ses ambitions de développement tant en France qu’à l’export.

Visuel : TiL

https://til-time.com/

4 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *