Oryza Lab

Née au Portugal et fabriquée en France, Oryza Lab est une marque de soins authentique et scientifique, qui allie l’héritage culturel de Comporta – un lieu entre terre et mère situé à une centaine de kilomètres au sud de Lisbonne – au savoir-faire cosmétique français, avec le riz au cœur de ses formules. 

Comporta, un véritable coin de paradis – au milieu des pins parasols, des dunes de sable blanc bordées par l’océan et des rizières verdoyantes- où se trouve l’hôtel Quinta da Comporta, imaginé par l’architecte portugais Miguel Cancio Martins. Transformant d’anciens bâtiments agricoles liés à la culture du riz en un lieu d’exception qui regroupe tous les codes du chic nonchalant, il a créé la destination la plus en vogue du Portugal pour des voyageurs en quête d’authenticité, de simplicité et de nature.

C’est à Comporta, lors d’un dîner chez un ami commun que Miguel Cancio Martins rencontre Marianne Brass, une Française experte en développement de soins cosmétiques tombée amoureuse de la région et de son mode de vie. De cette rencontre va naître la marque holistique Oryza Lab et une gamme de produits dont l’ingrédient phare n’est autre que le riz.

Depuis 1925, les rizières de Comporta façonnent et colorent le paysage. Elles font en effet partie intégrante de l’histoire de la région. Et parce que le grain de riz, riche en vitamines et minéraux essentiels, renferme d’étonnantes propriétés pour la peau – les femmes travaillant dans les rizières connaissaient ses multiples vertus et l’intégraient dans leur routine soin -, il est la base de formules expertes via ses principes actifs associés aux meilleurs ingrédients botaniques et technologiques.

Ainsi, Oryza Lab et sa rizothérapie – une thérapie par le riz alliant les bienfaits du riz à des protocoles de soins sur-mesure, adaptés aux besoins de la peau – prennent vie en premier lieu dans le magnifique spa de l’hôtel surplombant les rizières, Oryza Spa. Dans ce lieu invitant à une douce parenthèse de bien-être et de relaxation, les gestuelles de massage se mêlent à l’efficacité des soins Oryza Lab pour des rituels aussi performants que relaxants.

Les soins Oryza Lab réconcilient la qualité d’une formulation « clean » – avec 90,5% à 100% d’ingrédients d’origine naturelle – et le plaisir, en combinant des textures soyeuses et des parfums raffinés et naturels, sans huiles essentielles allergisantes. Bonnes pour la peau et pour la planète, les formules des produits sont conçues en conscience, sans ingrédients controversés tels que parabènes, silicones, PEGs, phénoxyéthanol, sulfates, ingrédients d’origine animale, huiles minérales … Enfin, elles sont « vegan friendly ».

Le respect de la nature et de son écosystème étant au cœur des préoccupations de la marque, les soins sont évidemment respectueux de l’environnement. Ils sont fabriqués et conditionnés en France dans une usine certifiée Ecocert / Cosmos, qui garantit des procédés de production respectueux de l’homme et de la planète. Le plus : les flacons et les pots en verre. Notez par ailleurs, que les tubes sont recyclables, les étuis en carton issu de forêts éco-gérées (FSC), et les notices en papier également FSC, imprimées avec une encre végétale.

Visuel : Oryza Lab

https://www.oryzalab.com/

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *