Beauty Disrupted

Imaginée en Suède et façonnée en conscience dans le sud de la France, Beauty Disrupted est une marque de beauté prémium proposant des cosmétiques solides éthiques et durables. Des produits faciles d’utilisation, économiques et écologiques, ne contenant pas de parabens, ni silicones, alcools desséchants, SLS ou SLES. Mais plutôt une sélection minutieuse d’ingrédients doux ; des ingrédients naturels soigneusement sélectionnés (huile d’amande douce, squalane végétal, huile de caméline, …). Le résultat : des produits zéro plastique, généreux, moussants, crémeux et hydratants, des shampoings et après-shampoings aux savons pour le corps, pour les mains, en passant par les mousses à raser.

À l’origine de cette marque responsable se trouve le duo franco-suédois Alban Mayne et Svante Holm. Leur idée : bousculer les standards d’une industrie s’appuyant essentiellement sur le plastique, en développant une gamme de produits de beauté solides non genrés pour le corps et les cheveux. Tous deux issus du secteur de la tech, Alban Mayne et Svante Holm ont décidé de quitter leur emploi respectif après avoir découvert avec effarement que 80 milliards de bouteilles de shampoing et après-shampoing sont produites (donc jetées) chaque année dans le monde et que moins de 10% d’entre elles sont recyclées.

Après deux années de recherche et développement, et de rencontres avec des artisans, botanistes, parfumeurs et experts du secteur de la beauté, la marque Beauty Disrupted est lancée en juin 2021. Des produits – tous zéro plastique – offrant « un plaisir et une performance supérieurs aux équivalents liquides les plus hauts de gamme » peuvent alors être proposés, déclinés en trois collections hyper sensorielles : « Alpine Glow », « Ocean Magic », et « Amazonian Amour ». Des collections portées par des fragrances naturelles 100% biologiques composées à Grasse – la capitale mondiale du parfum -, et dédiées à des associations à but non lucratif protégeant respectivement les montagnes et les glaciers, les océans, les forêts tropicales, et luttant contre le dérèglement climatique. La marque, en effet, s’engage à leur reverser 20% de ses bénéfices. 

Vegan et « Cruelty-free », Beauty Disrupted est aussi très économique pour l’utilisateur, chaque barre cosmétique équivalant au moins à deux bouteilles en plastique de 250ml. Côté packaging, la marque se veut aussi responsable. Tous les produits sont en effet présentés dans des emballages en carton recyclé et 100% recyclable (FSC). Et ceux-ci sont fabriqués dans le sud de la France comme les produits et les formules afin d’éviter des expéditions et émissions de CO2 inutiles. Les produits Beauty Disrupted sont disponibles en ligne sur l’e-shop de la marque et dans divers points de vente situés en Belgique, France – à Paris au Printemps Haussmann et au sein du concept-store beauté Nose ainsi que sur son e-boutique -, Suède, Suisse et aux Pays-Bas.

Visuel : Beauty Disrupted

https://www.beautydisrupted.com/fr/

7 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *