Parfums de Marly

​Fondée en 2009, P​a​rfums de Marly​ est une marque de parfumerie de niche française qui fait revivre la splendeur de l’art de vivre du château de Marly, édifié sous le règne de Louis XIV. Une parfumerie raffinée, respectant le savoir-faire français, avec des compositions qui osent aller à contre-courant des tendances.

Inspirée par le château de Marly – un lieu dédié au plaisir et à la fête -, la Maison crée ainsi une expérience unique reflétant l’association entre classicisme et codes contemporains, entre tradition et modernité. Elle a été créée par Julien Sprecher, un véritable passionné attiré très tôt par les odeurs. Petit, il savait déjà reconnaître les parfums et très vite, les ingrédients. Avec Parfums de Marly, il se joint au mouvement de la parfumerie de niche initié en réaction à une standardisation olfactive de la parfumerie traditionnelle.

Fondateur donc, et directeur créatif de Parfums de Marly, Julien Sprecher exprime à travers ses créations son amour pour la parfumerie et l’histoire dans une dualité temporelle. Le résultat : des parfums authentiques d’une singularité inégalée, honorant le savoir-faire français sans se laisser entraver par les traditions. Audacieuses, les créations Parfums de Marly défient la norme et distillent avec un extrême raffinement cet art de vivre du château de Marly.

Un château où quelques privilégiés de la cour du roi se rendaient pour assister à des fêtes extravagantes. Un lieu remarquable, notamment pour les célèbres Chevaux de Marly, deux pièces statuaires majestueuses exécutées entre 1743 et 1745 par le sculpteur Guillaume Coustou, pour orner l’abreuvoir de Marly situé à l’entrée du parc du château. Une magnifique source d’inspiration pour Julien Sprecher et son âme de parfumeur.

Pour Parfums de Marly, il crée aussi bien des fragrances pour femme que pour homme. Il décline ainsi le bouquet sous toutes ses formes, des pétales les plus doux aux explosions de fleurs orientales. Et au masculin, des parfums de caractère aux notes chaudes, boisées, des aromatiques au tempérament de feu, des sillages orientaux brûlants. Ces collections – ainsi qu’une ligne corps déclinant la signature olfactive « Delina » – sont disponibles dans plus de 600 points de vente à travers le monde, sur le site internet de la marque ainsi que dans les trois boutiques en propre Parfums de Marly, situées à Paris, New York et Dubaï.

Visuel : Parfums de Marly

https://parfums-de-marly.com/fr

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *