Aēsop

Née en 1987 à Melbourne, Aēsop est une marque australienne de produits cosmétiques de haute qualité, pour le visage, le corps, les cheveux et la maison. Des produits conçus avec des ingrédients à base de plantes, dont l’efficacité est prouvée et qui ne présentent aucun risque pour la santé. Ces ingrédients – sélectionnés chez les fournisseurs les plus réputés au monde – sont ensuite combinés avec des technologies de pointe dans le cadre de pratiques scientifiques éprouvées.

C’est dans un laboratoire fonctionnel sur-mesure que des chimistes chevronnés recherchent les meilleurs mélanges possibles, élaborent des prototypes et imaginent de nouveaux produits sûrs et efficaces – mais uniquement en réponse à des besoins réels exprimés par les clients. Le résultat : des produits alliant innocuité, efficacité et sensorialité. Enfin, de la même manière qu’une recherche méticuleuse fait partie intégrante de l’élaboration de chaque produit, les contenants Aēsop font l’objet d’une attention particulière pour garantir fonctionnalité et plaisir des yeux.

À l’origine d’Aēsop se trouve Dennis Paphitis, un coiffeur de Melbourne, qui a l’idée d’ajouter des huiles essentielles dans les produits de coloration utilisés dans son salon. Aidé d’un pharmacien, il développe ensuite une gamme de soins pour les cheveux dotés, chacun, d’une formule simple utilisant peu d’ingrédients mais de grande qualité. Viendront ensuite des produits pour les mains, le corps puis le visage. En 1997, Dennis Paphitis quitte définitivement son salon pour se consacrer entièrement à sa marque.

En 2004, Aēsop ouvre les portes de sa première boutique à Melbourne. Elle est située dans une alcôve souterraine du quartier côtier de St Kilda, un lieu étroit autrefois rampe d’accès à un parking.Depuis, la marque compte des boutiques dans le monde entier. Chacune d’entre elles est unique et singulière mais parfaitement intégrée au tissu de la rue auquel elle ajoute une certaine valeur sur le plan architectural en phase avec l’existant. 

Disponibles uniquement sur le site internet et dans les boutiques de la marque, les comptoirs de certains grands magasins, chez des distributeurs sélectionnés, les produits Aēsop sont vegan et « cruelty-free ». Agréée « Leaping Bunny », la marque figure sur les listes vegan et sans cruauté envers les animaux de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals). Enfin, elle détient la certification B Corporation (un label – tout droit venu des États-Unis – attestant de l’effort d’une entreprise en termes de politiques environnementale, sociale et sociétale).

Visuel : Aēsop

https://www.aesop.com/fr/fr/

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *