Gourmande et sensuelle – au point de l’addiction -, la nouvelle eau de parfum féminine « Oriana » de Parfums de Marly est comme un conte, celui d’une héroïne de caractère au sillage hypnotique … Délicat, unique, irrésistible et presque régressif, cet élixir gourmand a été créé par Nathalie Lorson et Hamid Merati-Kashani, parfumeurs chez Firmenich. À découvrir – dans une contenance de 75ml – dans les boutiques Parfums de Marly, sur le site de la marque, et en ce mois d’octobre 2021, dans ses points de vente. Le prix : 225€.
Composé autour de la chantilly, pour la première fois associée à la guimauve, et d’une fleur d’oranger solaire et euphorisante, ce floral fruité s’ouvre sur des notes pétillantes de mandarine, bergamote et pamplemousse. Vient ensuite un cœur joyeux associant la fleur d’oranger et le cassis ainsi que la framboise, conduisant à la douceur aérienne de guimauve et de crème chantilly. Enfin, les notes d’ambrette et de musc ajoutent une touche charnelle à la composition.
Le plus, donc : cet accord crème chantilly signature qui apporte douceur et gourmandise. On raconte – le saviez-vous – que la célèbre « Crème de lait » a été imaginée par le glacier Procope en l’honneur du Dauphin et futur Roi Louis XV, dans un autre grand château français – celui de Chantilly. Fidèle à sa passion pour le XVIIIème siècle et sa cour parfumée, Parfums de Marly réinterprète magnifiquement cette note très cosmétique. Et ce, aux côtés des ingrédients les plus nobles qui s’exaltent sur la peau en un bouquet rose vif. Rose comme le sublime flacon et le visuel de la campagne publicitaire imaginé par l’artiste Jules Julien. « Oriana », un parfum qui se porte et se vit comme une expérience unique !
« Oriana », l’addiction selon la Maison de haute parfumerie Parfums de Marly