C’est à Paris dans le Marais, qu’Aēsop a ouvert une boutique dans une ancienne boulangerie de quartier réputée pour ses meringues. Une nouvelle boutique qui offre désormais de quoi nourrir la peau et les sens grâce à un espace dédié au bien-être et aux soins du visage. Inspirée des formes futuristes imaginées par Oscar Niemeyer pour le siège du Parti Communiste Français dans les années 1970, et notamment de ses éléments en béton sculpté, la boutique dispose par ailleurs à l’arrière d’espaces caverneux qui enveloppent les visiteurs du sol au plafond, faisant écho aux salles souterraines emblématiques.
La transition entre la rue et la boutique est atténuée par d’épais tissus aux teintes neutres et des étagères aux formes organiques, ponctuées d’arches en aluminium qui séparent chaque espace. Au milieu des soins pour le visage, les cheveux et le corps se trouve une Armoire à Parfums, qui ouvre une parenthèse aromatique au sein du quotidien grâce aux plaisirs olfactifs variés des fragrances Aēsop. Le plus : une Cellule à Infuser où les clients peuvent imprégner un vêtement de la senteur de leur choix. Les murs sont également bordés d’alcôves qui diffusent une chaleureuse lumière sur les textures feutrées alentour, créant une ambiance accueillante et l’envie d’explorer. En s’aventurant plus avant, on découvre ainsi les espaces caverneux invisibles depuis le hall d’entrée. Baignés de tons sombres et d’une douce lueur, ils semblent comme creusés dans la pierre du bâtiment lui-même.
Situées l’une derrière, l’autre au-dessus, ces deux pièces constituent les premières Salles de Soins permanentes d’Aēsop à Paris. À l’intérieur, pour encore plus de quiétude, une peinture lie de vin absorbe la lumière du jour et des panneaux de tissu atténuent le vacarme de la rue. De véritables sanctuaires où des Thérapeutes Visage – spécialement formés – effectuent des traitements, en accord avec les principes directeurs de la marque qui crée des soins efficaces favorisant la bonne santé de la peau tout en assurant le plaisir des sens. Enfin, les clients quittent les lieux avec un programme de soins personnalisés, afin que les bienfaits du traitement s’inscrivent dans la durée. L’adresse : 133 rue Vieille du Temple, 75003 Paris (ouverte tous les jours de 10h à 19h30).
Crédit photos @Ivan Terestchenko
Ouverture d’une nouvelle boutique Aēsop dans le Marais à Paris