Édition limitée : une collaboration exclusive Aēsop & Rick Owens

La marque Aēsop ​​et le styliste Rick Owens se sont associés le temps d’une collection​ en édition limitée comprenant une « B​ougie ​Aromatique​ »​ et un « Coffret de ​V​oyage​ »​​ entre soins et parfum​. Une collection exclusive, lancée le 21 mars 2022, reposant sur une véritable synergie née de philosophies partagées – un désir de sérénité, un attachement à la simplicité et l’appréciation d’un design réfléchi et anticonformiste. De longue date en effet, Aēsop et Rick Owens font preuve d’une admiration mutuelle pour leurs approches respectives et uniques du design.

Ayant utilisé exclusivement les soins Aēsop pour le corps et les cheveux pendant des années, Rick Owens explique : « j’ignore si c’était la réponse de mon corps à l’alchimie de leurs onguents, ou celle de mon esprit aux esthétiques douces et discrètes de leur philosophie d’entreprise, mais les baumes Aēsop procurent une sensation d’apaisement que je souhaitais emporter partout, chez moi et lors de mes voyages. »​ ​Ce souhait se réalise ​aujourd’hui ​par le « Coffret de ​Voyage​ »​​ – enveloppé dans un tissu en jersey confectionné en coton biologique certifié, une matière qui est devenue une marque de fabrique des créations de Rick Owens, à porter au poignet ou en bandana ​​-​ et son contenu soigneusement sélectionné​.

Au programme donc, ​un quatuor de soins pour le corps et les cheveux​ – les produits préférés du styliste, soit le « Gel Nettoyant pour le Corps à la Graine de Coriandre », le « Baume Hydratant Résolu pour le Corps », le « Shampooing Classique » et l’ « Après-Shampooing Classique » -, et « Stoïque », une eau de toilette spécialement créée pour cette édition, accompagnée de ​10 ​billes en céramique​ poreuses enfilées sur un fil de coton sur lesquelles appliquer la fragrance pour accroître sa longévité. Développée en collaboration avec le parfumeur Barnabé Fillion, « Stoïque » ​distille l’accord trouvé entre les deux marques. Les ​notes épicé​e​s de ​poivre ​n​oir et de ​g​raine de ​c​oriandre reflètent la radicalité de Rick Owens, tandis que les notes boisées et l’​e​ncens invoquent la sérénité d’​Aēsop​​ ; le tout étant complété par un ​​patchouli ​enveloppant.

En​fin​, la « ​Bougie Aromatique Stoïque​ »​, disponible en trois tailles, offre un surcroît de sérénité ​au cœur de la collaboration​. Suivant les mêmes principes de conception que la collection de meubles de Rick Owens​ – ​en particulier le mélange du futuriste et de l’ancien​ -, ​les écrins en céramique sont inspirés des sculptures de Constantin Brancusi et du dadaïste Hans Arp. Une fois la bougie allumée, le parfum de « Stoïque​ »​ se libère ​et imprègne​ la maison d’un arôme qui évoque une force bienveillante. ​Cette collection en édition limitée ​est ​disponible sur ​Aesop.com et dans une sélection de boutiques Aēsop​​ et Rick Owens à travers le monde​.

Édition limitée : une collaboration exclusive Aēsop & Rick Owens

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *