Bottega Egnazia

Bottega Egnazia est à la fois une boutique et une marque italienne, née d’une idée de Camilla Vender, propriétaire de l’hôtel Borgo Egnazia situé en Italie dans les Pouilles – une destination de voyage haut de gamme créée en 2010, proposant à ses clients un accueil associant hospitalité irréprochable, bien-être et expériences locales et authentiques. Au sein de ce lieu unique, la boutique révèle l’essence profonde des Pouilles et offre une grande variété de créations, des objets d’artisanat local, ainsi qu’une sélection de produits alimentaires, également locaux. Accessible en ligne via le site Bottegaegnazia.com, elle est remplie de trésors cachés découverts par sa fondatrice au fil de ses recherches et voyages, principalement dans les Pouilles.

Les objets et vêtements Bottega Egnazia sont uniques et, pour la plupart, fabriqués dans les Pouilles. Au programme, des vêtements, chaussures, sacs, bandeaux tressés, … créés dans des tissus naturels, tels que coton et soie tissés ensemble, trames brutes associées à de précieuses broderies, tissus anciens. Le résultat : un vestiaire ultra féminin composé de robes stylées – du modèle « Barbara », un best-seller depuis son lancement en 2013, court, ample, et présenté chaque année dans un tissu différent ou un nouveau motif, à la robe longue et romantique unie ou parée d’un imprimé toile de Jouy, par exemple, l’un des motifs incontournables de la marque -, robes en soie, jupes longues, combinaisons, maillots de bain, tops adorables, pièces en crochet, mais aussi de pulls et gilets en cachemire. Certains de ces articles sont uniques au monde et ne peuvent être trouvés que dans la boutique … soit « nulle part ailleurs ».

Côté maison, Bottega Egnazia propose de nombreux articles en céramique : sets, objets décoratifs comme les petites tomates recouvertes d’émail rouge « ramasole » (de « rami di sole », rayons de soleil), paniers en osier, petits luminaires, bougies parfumées dont la « Pumo » – symbole d’abondance, de la naissance et de la prospérité, cette bougie est placée sur les balcons et dans les maisons pour conjurer le mal -, ou encore des parfums d’ambiance. La meilleure gastronomie des Pouilles est également de mise dans la boutique … comme les pâtes et taralli faits à la main, préparés avec du blé local de haute qualité, de l’huile d’olive extra vierge de Masseria San Domenico et une large sélection d’amandes douces, de pois chiches salés grillés et de fèves. Parmi les produits phares, Egnazia Vermouth Rosso est le premier vermouth des Pouilles entièrement créé dans les murs blancs de l’hôtel, à partir d’une base de vin de Verdeca IGP Puglia et aromatisé avec des herbes et des épices méditerranéennes telles que le romarin, le thym, la lavande ainsi qu’avec un zeste de citron du Gargano (nord des Pouilles) et des des feuilles d’olivier, le symbole le plus représentatif des Pouilles.

La beauté, le soin et le bien-être sont aussi au programme avec « Vair », la ligne de soins corporels utilisée au spa de Borgo Egnazia. Des soins inspirés des Pouilles, préparés avec des câpres, amandes, citrons, cerises et figues de barbarie. Produit phare, le « parfum du bonheur » est entièrement fabriqué dans les Pouilles et créé – dans un processus respectueux de l’environnement – avec des ingrédients locaux tels que l’huile d’olive extra vierge biologique, la grenade, le samphire et le romarin. Des produits aux notes intenses d’orange et de pamplemousse, sont également disponibles (gratuitement) pour les clients dans toutes les chambres de l’hôtel Borgo Egnazia.

Bottega Egnazia est « un lieu dans le lieu » – unique et chic, qui invite au voyage et à la découverte – où se laisser surprendre, à visiter lors d’un séjour au Borgo Egnazia ou sur le site internet dédié.

Visuel : Bottega Egnazia

https://bottegaegnazia.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *