Tai Ping

Fondée en 1956 à Hong Kong par les frères Lawrence et Horace Kadoorie et un groupe d’hommes d’affaires, Tai Ping est une marque internationale qui crée et produit des tapis tuftés et noués main ; une marque d’exception qui doit sa notoriété à la virtuosité et l’excellence de ses artisans, la pertinence de son design, la qualité de sa fabrication et de son service à la clientèle. Au sein de House of Tai Ping, la Maison mère dont le siège est basé à Hong Kong, elle côtoie deux autres marques prestigieuses : Edward Fields et La Manufacture Cogolin.

Maître incontesté du tapis tufté main, Tai Ping s’est naturellement imposé depuis de nombreuses années dans l’univers de la décoration et du luxe, dévoilant régulièrement de somptueuses collections conçues pour l’intérieur des palaces, casinos, résidences privées et yachts. Mais aussi des tapis créés pour l’extérieur. Inspirés des best-sellers de la Maison, ces tapis sont pensés pour résister tant à la pluie qu’aux rayons du soleil, en conservant la beauté et l’élégance d’un tapis traditionnel.

Chez Tai Ping, du cardage à l’assemblage, du filage à la teinture et jusqu’à la finition, le processus de fabrication est intégré, garantissant le contrôle de la totalité de la chaîne de production. Pour ses projets, la marque utilise des techniques avancées et des fibres innovantes, répondant ainsi aux demandes les plus complexes en termes notamment de création et de qualité. Si elle développe son expertise en travaillant avec les plus grands designers et en collaborant avec des créateurs issus d’univers tels que la mode, l’architecture d’intérieur, l’art, …, elle place néanmoins – encore et toujours – l’artisanat au coeur de la fabrication de ses tapis.

Depuis plus de six décennies en effet, Tai Ping crée des modèles sur-mesure avec un savoir-faire exceptionnel inégalé qui suscite l’admiration de la clientèle la plus exigeante au monde. En véritables experts, les artisans transforment les créations personnalisées les plus élaborées en oeuvres d’art qui dépassent même les attentes des clients de la Maison.

Partant de projets basés sur les propres idées des clients, sur des modèles issus d’une collection Tai ping ou tout simplement sur une palette de couleurs, un style, une évocation, … laissés à l’imagination de l’équipe de conception de Tai Ping, les tapis personnalisés de la marque de luxe incarnent magistralement le standard d’excellence qui la définit depuis 1956. Aujourd’hui, Tai Ping rayonne au sein de House of Tai Ping, en Europe, aux États-Unis, en Asie et au Moyen-Orient.

Visuel : Tai Ping

https://www.taipingtent.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *