« Balmain x Trudon », une collaboration en édition limitée

Lancée le 1er septembre 2020, la bougie Balmain par Cire Trudon est LA collaboration parfumée la plus désirable du moment. Une collaboration très couture née de l’association des deux Maisons, pour développer en exclusivité une édition limitée, déclinée en deux tailles (Classique et La Grande Bougie).

Amateur de bougies Cire Trudon depuis longtemps, Olivier Rousteing – directeur de création de la Maison Balmain – invite en particulier la bougie parfumée « Ernesto » dans son espace de travail comme dans la boutique Balmain de la rue Saint-Honoré. Avec Julien Pruvost – directeur créatif de Trudon -, il a imaginé une bougie d’exception, à découvrir dans un verre inspiré des marinières, pièces emblématiques du style Balmain. Laqué noir, ce verre fabriqué à la main à Vinci (Italie), est habillé de bandes de feuilles d’or horizontales apposées à la main et imprimé à l’or chaud, sur un écusson de velours noir, du blason Cire Trudon rappelant les codes de la Maison de couture.

Le parfum de cette luxueuse édition limitée est aussi une création originale : confiée à Emilie Bouge (Robertet) – en collaboration avec Olivier Rousteing et Trudon -, la senteur « Ernesto » se double d’une facette florale et féminine. Et entre les notes de cuir et bois de cèdre Atlas, de poudre à canon et cigare, le parfum inédit d’une rose noire, ombrageuse, racée et mystérieuse triomphe.

Les prix : 110€, la bougie Classique (270gr) et 600€, La Grande Bougie (2,8kg).

Visuels : Francesca Beltran

« Balmain x Trudon », une collaboration en édition limitée

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *