De la rencontre entre le fabricant de tapis sur-mesure Tai Ping et la créatrice de mode Fang Yang, est née une incroyable collection sur le thème de l’origami. Baptisée « Atelier by Fang », cette collaboration avant-gardiste est issue du désir de transposer la délicatesse et la subtilité des silhouettes dessinées par Fang Yang sur les revêtements de sol de fabrication artisanale de Tai Ping.
En effet, inspirée depuis toujours par les plis, le graphisme et les angles élégants de l’origami, la créatrice a fait de cet art ancestral l’une des marques de fabrique de sa Maison de haute couture. Le résultat : des créations multidimensionnelles auxquelles Tai Ping répond à la perfection grâce à son expertise, reconnue de par le monde, en matière de volumes. Par ailleurs, la technique délicate du tufté main et les matériaux luxueux utilisés par les artisans de Tai Ping, tels que la laine, la soie et le lurex, évoquent irrésistiblement l’esprit couture de la créatrice chinoise. La collection issue de leur collaboration est sophistiquée et faite de détails subtils, de mélanges raffinés de matériaux qui témoignent de la maîtrise exceptionnelle de Tai Ping.
Cinq thèmes donc sont nés des origamis de Fang : la ligne « Tutu » et ses motifs d’éventails refermés ; la ligne « Couture Origami » et ses formes hypnotiques, rectangulaire et carré, pour un effet ultra-graphique ; la ligne « Embroidery », dont les dessins soulignent les jeux de contrastes entre les différentes couleurs et textures ; puis la série « Gown » aux motifs torsadés ; enfin, la série « Appliqué », moderne et féminine avec sa bordure à motifs floraux hexagonaux en origami. Véritable synthèse des valeurs d’excellence, de créativité et d’artisanat de Tai Ping, la collection Atelier by Fang atteint un niveau inégalé de raffinement qui pourra toucher une audience internationale. Du tufting à la teinture, en passant par la sculpture et broderie, cette collection démontre une nouvelle fois la maîtrise d’un savoir-faire artisanal remarquable.
Entre design et haute couture, la collection Tai Ping « Atelier by Fang »