Quand l’art et le parfum se rencontrent avec l’eau de toilette en édition limitée « Othoniel Rosa » de Diptyque

« Othoniel Rosa » est une de ces histoires qui perpétuent chez Diptyque une création olfactive sans équivalent dans le monde de la parfumerie, donnant naissance au fil des saisons à un univers intime, riche, libre et inspirant ; une histoire de correspondances entre la nature, les arts, les sens et les hommes, capturée dans un nouveau parfum aux senteurs surprenantes de rose poivrée. L’histoire, enfin, d’une fleur nommée pour l’artiste Jean-Michel Othoniel, que révèlent en exclusivité une eau de toilette lancée le 1er septembre 2020.

En hommage à « La Rose du Louvre », une installation originale réalisée par Jean-Michel Othoniel à l’occasion des 30 ans de la Pyramide – composée de six oeuvres entrées depuis dans les collections permanentes du Musée -, Diptyque a créé avec l’artiste une eau de toilette mettant à l’honneur la rose, la reine des fleurs.

Née de l’alliance de trois protagonistes – Jean-Michel Othoniel, Diptyque et le parfumeur Louise Turner – habités par une même vision, « Othoniel Rosa » est une rose poivrée soutenue par la senteur piquante et boisée du vétiver. Une senteur signature parfaitement en accord avec l’esprit des fragrances de la Maison – originales, surprenantes, simples, naturelles au-delà des genres. À la rose Othoniel se sont ajoutés le poivre rose, les graines d’ambrette, l’akigalawood, un patchouli plus pur, dénudé de ses notes terreuses, qui souligne la note épicée, si étonnante pour une rose. La note boisée du vetiver répond à la délicatesse de la fleur et libère la fragrance des genres. Quant au poivre noir de Madagascar, il créé l’accident olfactif qui signe les essences Diptyque. Un parfum d’une force rare, qui peut être décliné, sans que la composition soit modifiée, en senteur pour la maison comme en senteur pour soi : une exception. À la bougie créée en 2019 succède ainsi l’eau de toilette « Othoniel Rosa ».

Ornée de la rose de Rubens réinterprétée par l’artiste et proposée en édition limitée, l’eau de toilette « Othoniel Rosa » est disponible en exclusivité dans les boutiques Diptyque et sur le site de la marque. Le prix : 135€ (100ml). Même chose pour la bougie « Othoniel Rosa », en vente au prix de 60€ (190gr).

Visuels Eau de toilette « Othoniel Rosa » @ Romain Ricard

Quand l’art et le parfum se rencontrent avec l’eau de toilette en édition limitée « Othoniel Rosa » de Diptyque

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *