Quay

Née en Australie, dans la mouvance des festivals de musique, et aujourd’hui basée en Californie, Quay est une marque de lunettes branchées, cool et abordables. Pionnière sur les réseaux sociaux et parmi les plus instagramées chez les millennials et la Gen Z, la marque crée pour les femmes comme les hommes des lunettes de soleil hyper tendances et des lunettes anti-lumière bleue. Portée par de nombreuses célébrités, it-girls, instagrameuses, blogueuses, …, prisée pour ses collaborations en édition limitée avec Kylie Jenner, ou Jennifer Lopez et Alex Rodriguez par exemple, elle a su s’imposer grâce à ses designs audacieux ainsi qu’à son identité visuelle forte.

Fondée en 2004 par Linda et Allen Hammond – sur les routes du circuit des festivals australiens -, la marque Quay séduit les anonymes comme les célébrités. C’est en s’inspirant de l’esprit communautaire et libre des musiciens et des festivaliers qu’elle a commencé à créer des lunettes de soleil permettant à chacun d’exprimer sa personnalité au quotidien et ce, à prix doux. Elle puise également son inspiration dans la ville de Melbourne – en perpétuelle effervescence -, ou dans les voyages autour du globe des Hammond et de leur fils Zak. Le résultat : des modèles de lunettes qui suivent et créent les tendances, reflétant l’esprit libre, l’audace, la confiance en soi et le style, des valeurs inhérentes à la marque.

Réputée pour ses modèles emblématiques à porter en toutes circonstances, ses lunettes ultra tendances ou ses collaborations en édition limitée, Quay en a pour tous les goûts et tous les besoins. Lunettes aviateur surdimensionnées, lunettes à verres effet miroir, modèles élégants « œil de chat », ou carrés adaptés à toutes les formes de visage, …, il s’agit de véritables accessoires de mode, à la pointe des tendances et au style affirmé. Disponible sur sa boutique en ligne, elle crée et distribue des lunettes dans 35 pays avec plus de 3000 points de vente, dont 10 boutiques aux États-Unis.

Devenue une marque virale, Quay mise aujourd’hui sur la distribution physique pour accélérer encore sa croissance. Une stratégie qui s’appuie – depuis l’année 2020 – sur le premier réseau d’opticiens en France, Krys. En vertu d’un accord de distribution exclusif, celui-ci accueille, en effet, dans ses 885 magasins une sélection de lunettes Quay.

Visuel : Quay

http://www.quayaustralia.fr

Marque mise à jour le 17 juin 2020

6 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *