Swildens

swildens

Swildens est une marque française de prêt-à-porter féminin à la fois bohème et chic, rock et classique, décliné dans des matières naturelles, des coloris raffinés et des coupes ultra-féminines. Dans un style fait d’inspirations mélangées et affichant des créations rock’n’roll tempérées par une touche de romantisme, des basics impeccablement coupés et d’une belle sobriété, des vêtements plutôt « casual », des emprunts au vestiaire masculin sublimés par des pièces très féminines, des influences des années 70, 80 et 90, des accessoires irrésistibles, …, la mode selon Swildens est simple, chic, de bon goût mais aussi très tendance. Une mode appréciée des modeuses et des célébrités, mais pas que, complétée à chaque collection par une capsule créée en collaboration avec une autre marque, une créatrice ou une enseigne.

Swildens, c’est aussi une histoire de famille. Celle de Juliette Swildens qui baigne depuis l’enfance dans un univers créatif aux côtés de parents styliste et designer. Et, qui comme sa mère le fit en son temps, travaille avec son mari pour sa marque lancée en 2006. Celle d’une véritable amoureuse de la mode, des belles matières et des vêtements aux détails soignés qui traversent le temps. Celle d’une styliste, dont la mère et la tante ont créé l’emblématique marque enfantine Bonpoint, pour qui la mode est finalement une évidence.

En 2006, donc, Juliette Swildens lance sa marque éponyme. Facile à porter au quotidien, sa première collection conjugue belles matières et coupes épurées. Ses robes féminines sont un succès. Le style de Swildens ? Juliette Swildens l’affirme, « c’est un mélange » : un peu de rock, une touche bohème, des accents vintage, du classique – en référence à ses années Bonpoint – et encore bien d’autres univers et influences. À tout cela s’ajoute le confort, élément indissociable des vêtements signés Swildens. Des vêtements à associer idéalement avec les accessoires ultra-désirables proposés par la marque. Puis en 2011, la griffe parisienne élargit son vestiaire aux adolescentes en lançant Swildens Teen, une ligne dédiée aux jeunes filles de 10 à 16 ans.

Bientôt 10 ans et Swildens séduit de plus en plus de femmes. Alors qu’elle compte déjà quatre boutiques à Paris, la marque en a ouvert une cinquième dans le Haut Marais, au 16 du boulevard des Filles du Calvaires, début 2015; une grande boutique sur deux niveaux – que Juliette Swildens considère un peu comme le flagship de la marque – avec, au sous-sol, une sélection de pièces d’anciennes collections vendues à des prix très attractifs. À découvrir également dans ce nouvel espace, un atelier de customisation permettant aux clientes de personnaliser sur place l’article de leur choix, avec – ou sans – l’aide d’une couturière. Notez que Swildens offre également la possibilité de passer commande dans sa boutique en ligne.

http://www.swildens.fr

8 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *