Mes Demoiselles est une marque française de prêt-à-porter féminin qui réinvente la mode chaque saison hors des tendances et des sentiers battus. Une marque ultra-féminine, bohème, romantique, tout en douceur, qui nous fait voyager dans des contrées oniriques où le charme rétro des dentelles flirte avec les volumes antiques sous des ombrelles de soie et de coton, où les mailles oversize réchauffent des silhouettes vaporeuses, … Une marque authentique, à la recherche du vrai, qui s’exprime grâce aux techniques ancestrales et savoir-faire du métier à tisser.
Couleurs douces et neutres, matières nobles et authentiques – comme la laine, la soie, le coton, la dentelle -, détails délicats et recherchés, volumes bien maîtrisés, … tels sont les fondements de cette jolie marque et de son univers raffiné et singulier, aux accents délicieusement rétros. Lancée en 2006 par Anita Radovanovic et Max David Silbermann, Mes Demoiselles rencontre immédiatement le succès. Un succès qui ne fera que se confirmer au fil des années avec des collections dont chaque pièce est un bijou, nécessitant un long et délicat travail.
À la poursuite de l’essentiel depuis ses débuts, Mes Demoiselles s’inspire de ce que la Terre peut offrir et l’interprète de manière originelle afin de réaliser des pièces uniques qui s’inscrivent dans le temps et hors du temps. Crochetées, tissées ou brodées entièrement à la main, certaines pièces ornées de fleurs ou de rayures rappellent les journées qu’Anita Radovanovic passait à jouer chez sa grand-mère, découvrant dans les placards ces trésors enfouis et qui en font aujourd’hui des intemporels. L’univers Mes Demoiselles, c’est un tombé, une forme, un gage de qualité, une réflexion, des passions et des sentiments. Le trait d’union entre la mode et une volonté sincère de transmettre les valeurs et la vision d’un monde chers au coeur de la créatrice.
Avec six boutiques à l’enseigne à Paris – la toute dernière ayant ouvert ses portes au 5 rue Cambon dans le 1er arrondissement –, quatre autres implantées en France (Neuilly sur Seine, Aix-en-Provence, Cannes et Lille) et une première boutique internationale ouverte à Milan depuis janvier 2017, Mes Demoiselles est en plein essor. Au-delà, elle développe son univers avec une collection mariage, un vestiaire pour petite fille inspiré de celui de la femme, des objets de décoration, des bijoux, des produits cosmétiques naturels, … En bref, Mes Demoiselles s’impose peu à peu comme un véritable art de vivre et une signature intemporelle, très joliment incarnée par un style bohème, chic et romantique.
http://www.mesdemoisellesparis.com
Marque mise à jour le 20 janvier 2018
Salut, je suis une véritable fan de Mes demoiselles je kiffe grave leur style.
Bonjour,
Moi aussi j’adore … les robes, les jupes, les pulls …
Pingback: Ouverture de la boutique en ligne Mes Demoiselles
Pingback: Collection capsule Mariage de Mes Demoiselles
Pingback: L'authenticité du Khadi chez Mes Demoiselles
Pingback: Ouverture d'une nouvelle boutique Mes Demoiselles à Paris
Pingback: Pièce de saison : le manteau "Arctique" de Mes Demoiselles
Pingback: Mes Demoiselles s'installe au Bon Marché
Pingback: Tout un voyage avec les sacs Mes Demoiselles Printemps-Été 2020
Pingback: Mes Demoiselles ... : de Milos à Mexico, une collection invitant au voyage
Pingback: Mes Demoiselles ... s'installe aux Galeries Lafayette Haussmann
Pingback: La fraîcheur du blanc et de l'écru pour un été signé Mes Demoiselles ...
Pingback: La fraîcheur du blanc et de l'écru pour un été selon Mes Demoiselles ...
Bonjour
J ai découvert un site le panoptique qui propose des vêtements de la marque mes demoiselles (collection année précédente) à des prix « cassés »
Avis sur ce site
Est ce que ce sont des modèles originaux ou des copies?
Merci pour la réponse
Bonjour, je ne connais pas ce site mais je suis partante car je suis fan de cette marque de mode 🙂 À voir !