Karine Arabian

Née en 2000, Karine Arabian est une marque française de luxe – souliers, accessoires, sacs et bijoux – très féminine et élégante, au style chic et épuré. Une marque résolument parisienne, sobre et luxueuse faisant la part belle aux intemporels tout en proposant des modèles relevés d’inspirations rock, rétro et toujours d’une pointe de glamour.

C’est aussi et surtout une passionnée de mode, de matières nobles au savoir-faire hérité d’un grand-père bottier et d’un père tailleur, … une créatrice, talentueuse, accomplie et reconnue, diplômée du Studio Berçot, qui rencontre son premier succès, en 1993, avec une collection de bijoux présentée au Festival de la Mode de Hyères dont elle remporte le Grand Prix, dans la catégorie « Accessoires ». Ainsi remarquée, elle est sollicitée par de prestigieuses boutiques puis fait ses armes chez Swaroswki et Chanel, où elle dessinera peu à peu des sacs et des chaussures. Forte de ces différentes expériences tout aussi enrichissantes, Karine Arabian lance sa marque éponyme et installe sa boutique et son atelier rue Papillon, dans le 9ème arrondissement de Paris, en 2000.

Les collections Karine Arabian se distinguent par un mix d’élégance française et d’inspirations urbaines que sublime une attention toute particulière aux détails. Cette identité singulière, mise au service des femmes d’aujourd’hui et de leurs aspirations, fait de cette Maison une adresse incontournable pour toutes les passionnées de souliers et de maroquinerie. Notez que les collections se caractérisent par une dualité masculin/féminin graphique, résultat d’une recherche approfondie sur la ligne du soulier. Et que de nombreuses références au monde de l’art et du design influencent la création, s’exprimant notamment par des alliances de matières audacieuses et un travail pictural de la couleur dans des tons subtils et inattendus.

Pensées pour accompagner les femmes dans leur vie de tous les jours, les créations de la Maison Karine Arabian séduisent très vite les modeuses les plus exigeantes et permettent de fidéliser une clientèle de femmes indépendantes et actives, à la recherche de beaux souliers. Loin des tendances éphémères et des diktats des magazines, les femmes trouvent chez Karine Arabian de précieux alliés pour se créer leur propre style, où raffinement rime avec humour, perpétuant ainsi avec légèreté et dérision le mythe de la parisienne. Ainsi, avec des des modèles intemporels au design subtil, puissant et très personnel, la styliste impose sa griffe. Dès 2001, la marque prend une dimension internationale, puis peu à peu s’implante dans les grands magasins parisiens.

Fière de son héritage, la maison Karine Arabian Paris accorde une importance primordiale à la préservation des savoir-faire bottiers. Si le studio de création se situe à Paris, les collections sont produites au sein des meilleures manufactures d’Italie et d’Espagne, réputées pour leur expertise et leur maîtrise inégalée des métiers du cuir. Afin de garantir la qualité de ses créations, la maison ne sélectionne que les plus belles peaux en provenance de tanneries françaises et italiennes de renom. Au sein de son atelier Parisien, les artisans bottiers de la maison Karine Arabian Paris perpétuent la tradition du fait-main. C’est entre leurs doigts que le croquis prend forme, que l’idée se matérialise et que naît la première version d’un modèle qui sera retravaillé jusqu’à atteindre l’aspect désiré.
L’accompagnement du soulier dans le temps est au coeur de la relation privilégiée que la maison entretient avec les femmes. Aussi, un service exclusif de « remise en beauté » est proposé pour permettre de redonner une seconde vie aux souliers des clientes. Ce savoir-faire d’excellence permet également à la maison de réaliser, à la demande, créations sur-mesure et commandes spéciales.

Karine Arabian … c’est tout à la fois le luxe, la personnalité, la féminité et le confort. On a-do-re !

Visuel : Karine Arabian

http://www.karinearabian.com/

Marque mise à jour le 18 août 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.