La collection Mes Demoiselles … Printemps-Été 2021 nous invite au voyage avec les Trois Grâces, de Milos à Mexico en passant par Faro. Un voyage très inspiré qui fait claquer au vent les blouses de coton ornées de broderie anglaise, jouer les mailles en crochet ajourées, les voiles imprimés de motifs en filigrane tels des tatoos sur la peau. Le tout dans un style authentique et singulier – bohème, chic et romantique – qui réinvente la mode, loin des tendances et des sentiers battus.
Telles des statues grecques, les Trois Grâces se dressent face à l’océan. Aussi romantiques que sensuelles, elles dévoilent leur féminité dans des drapés irisés aux reflets chatoyants. Avec la robe « Bomba » notamment, pièce emblématique de la saison au design épuré légèrement déstructuré, elles séduisent par leur allure et leur raffinement. Le voyage se poursuit ensuite jusqu’à Faro où le motif tie and dye s’exprime avec élégance, tantôt dramatique, tantôt tendre.
Les rayures ensuite entrent dans la danse, égayant chemises longues et pantalons fluides, s’enroulant sur les mailles d’été avec des effets ombrés multicolores. Les fleurs, bien sûr, ne sont pas en reste. Fleurs du désert, elles habillent joliment d’indispensables vestes matelassées. Escale enfin sur la plage de Mexico, d’où les Trois Grâces – en véritables aventurières – partent en direction du désert de Samalayuca.
Leurs liquettes en lin aux couleurs de l’ambre et de l’ocre se fondent alors dans les étendues de sable fin tandis que les robes aux imprimés amérindiens arborent des pièces de monnaie qui nous rappellent que la beauté d’une femme est un trésor qui n’a pas de prix. Envie de faire entrer quelques pièces de cette collection dans votre vestiaire … rendez-vous sans plus tarder sur Mesdemoisellesparis.com.
Mes Demoiselles … : de Milos à Mexico, une collection invitant au voyage