Claverin

Claverin est une marque française de bijoux associant la pureté et l’élégance de la perle intemporelle à un style très actuel aux accents rock, chic et glamour. Le résultat : des bijoux audacieux en or twistant le classicisme de la perle avec, notamment, des cordons de couleur, des diamants ou des têtes de mort. Des bijoux chics et trendy à oser pour la touche délicieusement BCBG, version décalée, qu’ils apportent à tous les looks.

Née en 2010, la marque Claverin est le fruit de l’association réussie de deux hommes entreprenants : à la création, Nicolas Claverin ; joaillier de formation, il a collaboré au développement de la marque Ginette NY, et a travaillé pour de grands créateurs tels que Lydia Courteille ou la maison Frojo. Pour une clientèle exigeante, il a également créé des pièces sur-mesure – côté gestion et développement à l’international, Antoine DuvaI, spécialiste en management et en création d’entreprise. Ensemble, les deux hommes ont fondé les bases d’une marque à succès, moderne et intemporelle à la fois.

Une marque au centre de laquelle se trouvent les perles de culture. Parfaites alliées de tous les styles, elles subliment et révèlent les femmes qui s’en emparent. Dans le cadre de créations originales qui leur sont dédiées, elles parent également les hommes sensibles aux choses rares et précieuses. Enfin, il existe aussi une collection enfant déclinant perles de culture et motifs précieux sur des bracelets cordons.

Les perles, Nicolas Claverin les utilise dans une approche moderne et audacieuse avec des lignes épurées et des motifs très tendance. Entièrement réalisés en France dans le respect de la tradition de la joaillerie artisanale, les bijoux Claverin sont de belle qualité. Les perles – de couleur, lustre et orient naturels – proviennent toutes de fermes perlières et n’ont subi aucun traitement. Les blanches et les roses sont des perles de culture d’eau douce en provenance de Chine. Les perles noires sont des perles de culture d’eau de mer produites à Tahiti. Enfin, les perles de culture dorées proviennent des Mers du Sud.

Outre les perles, Claverin utilise depuis 2019 la précieuse malachite, pierre protectrice aux couleurs de l’espérance, dans sa collection « Hope », déclinée en colliers, sautoirs, bagues, bracelets et boucles d’oreilles. Autre nouveauté, la collection « Organic » parée de nacres naturelles, non teintées, en provenance des Philippines. Dans ces collections, l’habileté du savoir-faire français, la passion et la créativité inhérentes à la Maison s’associent pour donner naissance à des bijoux modernes et élégants. Disponibles dans la boutique en ligne de la marque, les collections Claverin peuvent être découvertes, sur rendez-vous, dans son showroom à Marseille. Elles sont également distribuées plus largement en France, dans près de 40 points de vente.

Visuel : Claverin

https://www.claverin.fr/

Marque mise à jour le 18 août 2020

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *