Drome

Drome est une marque italienne de créateur qui fusionne le cuir et les tissus dans des collections haut de gamme alliant féminité romantique et touche sexy et attitude sage et allure masculine minimaliste. Une marque de vêtements, d’accessoires et de souliers – créés et produits à Florence – spécialiste du cuir s’il en est et fondée en 2008 par Ferrero Rosati, un tanneur italien dont on peut dire qu’il connaît tout du travail des peaux. Sous la direction créative de Marianna Rosati, la marque cultive une esthétique à la fois minimale et sophistiquée, destinée à des femmes urbaines, éclectiques dans leurs choix et sûres d’elles.
À la tête de l’une des tanneries les plus innovantes d’Italie dans les années 80, Ferrero Rosati s’est fait connaître, notamment, grâce à un procédé révolutionnaire permettant d’assouplir et d’alléger la peau de python réputée pour sa rigidité. Une découverte et plus largement une approche du traitement des peaux qui intéressent alors les plus grandes Maisons de mode. De Giorgio Armani à Gianni Versace, en passant par Gianfranco Ferré ou Jil Sander, Ferrero Rosati va collaborer avec de nombreux créateurs de mode jusqu’en 2000. Cette année-là, il s’associe à Patrizio Bertelli, le mari de Miuccia Prada, et devient le fournisseur exclusif des peausseries utilisées par les marques du groupe Prada.

Avec Drome, Ferrero Rosati met véritablement le cuir – sa matière fétiche – à l’honneur : des cuirs nappa, du daim, de la peau de serpent …, des matières innovantes d’une qualité toujours plus belle et des finitions toujours plus maîtrisées. Imaginées par Marianna Rosati, sa fille et la directrice artistique de la marque, les collections se déclinent alors au féminin et au masculin. Matières nobles, lignes sobres, détails soignés, couleurs douces et naturelles, … les vêtements sont élégants et luxueux, du jour comme du soir, et faciles à porter.

Depuis le lancement de Drome en 2008, Marianna Rosati – qui vit alors à Paris – va faire, peu à peu, évoluer la ligne de vêtements en cuir en une marque « lifestyle » complète. Dans ses collections, tenues du jour et tenues de soirée se côtoient dans une vision poétique qui réinvente la notion de classique, avec une réelle passion pour les matériaux utilisés et la qualité luxueuse de la confection « Made in Italy ». Ces dernières années, elle a fait grandir la marque, tranquillement et sûrement, excellant toujours davantage dans le travail des peaux et des cuirs, habillant l’homme occasionnellement, …

Présente à l’international dans 250 points de vente dont 70 en Italie, la marque de prêt-à-porter ouvre sa première boutique phare en 2017 à Milan, au cœur du quartier de la mode situé sur la Via Santo Spirito. Conçu par les architectes Baciocchi Associati, la boutique communique un message innovant dans le cadre d’un concept hyper contemporain selon lequel l’espace incarne la vision de la marque elle-même. Une vision minimaliste faisant s’unir les lignes, l’éclairage, les matériaux pour créer la toile idéale à la présentation sophistiquée des collections. L’occasion pour la créatrice pour revenir à Milan et d’y faire défiler sa marque désormais lors de la Fashion Week.

Visuel : Drome

https://www.drome.it/

Marque mise à jour le 24 août 2020

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *