C.Petula

C.Petula est une marque de chaussures et d’accessoires pour femme, homme et enfant. Positionnée sur le segment du luxe accessible, elle trouve très vite sa clientèle grâce au raffinement et à la grande qualité de ses produits. Lignes pures, détails soignés, designs classiques avec un twist, les souliers C.Petula séduisent par leur style ludique et décalé, les modeuses les plus pointues.

Lancée en 2010 par Jean-Hugues Gavarini, développeur de marques haut de gamme/luxe de chaussures, d’accessoires et de décoration – il a collaboré avec Tods, Hogan, Gérard Darel, Mellow Yellow … -, la griffe a déjà tout d’une grande. Bien implantée dans le milieu de la mode et de la chaussure, elle doit son succès à la grande expérience de Jean-Hugues Gavarini mais aussi à une équipe de véritables passionnés, amoureux des belles choses. Responsable de la création des collections, Camille Daurel – styliste diplômée du Studio Berçot et ancienne directrice du style chez Mellow Yellow – imagine des modèles raffinés, empreints de fantaisie et d’originalité, mais sans extravagance. Le résultat : de grands classiques revisités et sophistiqués, déclinés dans une large palette de coloris … et hautement désirables.

Disponible très rapidement dans de nombreux points de vente en France et à l’étranger – dont les Galeries Lafayette et le Printemps (à Deauville notamment) ou Harvey Nichols (à Londres), ainsi que sur des boutiques en ligne comme Zalando et Spartoo -, C.Petula inaugure sa première boutique en février 2012 dans le quartier Saint-Germain-des-Prés à Paris. Malheureusement pour C.Petula, une marque pourtant née sous les meilleurs auspices, l’aventure s’arrête rapidement après une liquidation judiciaire prononcée en octobre 2014.

Visuel : C.Petula

http://www.cpetula.com/

Marque mise à jour le 18 août 2020

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.