Astier de Villatte

Marque française née en 1996, Astier de Villatte crée essentiellement pour la maison : des meubles, de la vaisselle et des objets en céramique, des verres, des couverts, de la papeterie, des moulages, des bougies parfumées, … La marque propose également de l’encens, du liquide vaisselle, des eaux de Cologne, …, et des cosmétiques aussi esthétiques dans la salle de bains qu’efficaces sur les mains. Entre design et fantaisie, elle joue – avec chic et inspiration – la carte du désuet, de l’artisanat et de l’exception.

Dans sa boutique parisienne du 173 rue Saint-Honoré, un lieu plein de charme qui abrita trois générations de marchands de couleurs, Astier de Villatte célèbre le passé et le réinvente. En bonne place dans ce joyeux bazar, de la vaisselle et des objets en céramique blanche portant les traces du temps. Des céramiques « made in Paris », fabriquées artisanalement dans son atelier du 13ème arrondissement, que l’on dirait anciennes. Plutôt simple, classique, belle et délicate, la vaisselle créée par Astier de Villatte est une valeur sûre, chic et élégante. Mais parfois, elle s’autorise un look plus fun ou décalé en adoptant des couleurs vives ou des motifs inhabituels, … De quoi satisfaire toutes les envies, des plus raffinées aux plus branchées.

Autre point fort de la marque : sa collection de produits parfumés, absolument irrésistibles, lancée en 2008. Baptisées d’après les noms de lieux du monde entier, les bougies parfumées invitent au voyage. « Monte Carlo », « Cabourg », « Broadway », « Naples », « Opéra », « Mantes la Jolie », « Rue Saint Honoré », …, toutes racontent une histoire. Fabriquées avec des matières naturelles de qualité, elles sont élaborées en collaboration avec le parfumeur Françoise Caron.

La Maison Astier de Villatte est dirigée par Ivan Pericoli et Benoît Astier de Villatte. Anciens élèves des des Beaux-Arts de Paris, les deux amis se sont lancés avec plaisir et légèreté – sans aucun plan marketing – dans une affaire qui, aujourd’hui, séduit le monde entier. Bien implantée en France comme à l’étranger, la marque compte deux boutiques à Paris – la seconde ayant ouvert ses portes en 2016, rue de Tournon dans le 6ème arrondissement – et de nombreux points de vente. Son secret : l’amour du beau, une grande créativité, une touche de fantaisie et du savoir-faire.

Visuel : Astier de Villatte

http://www.astierdevillatte.com/

Marque mise à jour le 27 août 2019

2 Commentaires

  1. Marie Chantal de la Vinaigrière

    .
    tiens ! on ne parle pas de Jean Baptiste Astier de Villatte qui avait son atelier installé du coté d’Orléans.

    Un génie, la classe ses œuvres magnifiques quel talent ! ! ! !

    on reconnait immédiatement l’originalité et la signature est une couronne de laurier

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *