Aubade

Aubade est une marque française de lingerie haut de gamme déclinant avec succès quatre éléments fondamentaux : la sensualité, la complicité, la créativité et le glamour. Depuis 2005, elle appartient au groupe suisse Calida. Symbole d’élégance et de raffinement, la marque Aubade s’appuie sur un savoir-faire et une longue tradition corsetière remontant à 1875. 1875 : année de création par le Docteur Bernard d’une entreprise de fabrication de gaines et de corsets, qui sera rachetée par la famille Pasquier.

Lancée en 1958 par Claude Pasquier, Aubade écrit les premières lignes de son histoire en proposant des produits sensuels et glamour. Son nom – parfaitement choisi pour une marque de lingerie féminine – est inspiré de l’amour courtois qui suggère le jeu de la séduction. Cette approche consistant à aborder la lingerie comme un produit de plaisir pour soi et pour l’autre est particulièrement novatrice à une époque où les marques l’envisagent plutôt d’un point de vue fonctionnel. Et pourtant, le succès sera au rendez-vous.

Dès 1963, Aubade introduit de la couleur, les premiers coordonnés et des motifs originaux dans ses collections. La parure de lingerie est née, les collections se calent sur les tendances de la mode et le rythme des saisons. Les premières campagnes de communication de la marque sont audacieuses et provocantes, complices et élégantes. Le ton est donné … impertinent avec une pointe d’humour !

Au fil des années, la marque va toujours plus loin dans la séduction : lancement du premier soutien-gorge sans bretelles et du premier soutien-gorge dos nu (1972), du premier bikini porte-jarretelles (1975), du tanga (1979), du « string minimum » (il ne pèse que 5 grammes, en 2001), de la collection « Boîte à Désir », une ligne dédiée aux jeux amoureux (2011), … Parallèlement, elle s’appuie sur une communication publicitaire innovante et plutôt sexy : lancement en 1992 de la saga des « Leçons de Séduction », du premier calendrier Aubade (1998), du premier agenda (2001), du concept « Parlez-vous Aubade ? » déployé dès 2017, ainsi que sur un nouveau concept boutique – chic et intime dans un style appartement parisien pour une séance shopping privilégiée – lancé en 2018 pour ses 60 ans.

En portant une parure Aubade, la femme revendique sa sensualité. Elle se fait, tour à tour, romantique, pétillante, délicate, élégante, discrète, douce, sophistiquée, audacieuse, complice, coquine, provocante, … pour se plaire et pour lui plaire. Mais la qualité n’est pas en reste. Réalisés dans les plus belles matières, les modèles Aubade subliment la silhouette et n’oublient pas d’être confortables. Complices quotidiens des femmes, ils sont disponibles dans des formes variées et dans de nombreuses tailles. Car Aubade, c’est aussi « l’art du bien-aller ». Notez que, pour chaque modèle, l’exigence de coupe et de confort est telle qu’il faut deux ans de mise au point soigneuse pour aboutir à un résultat en parfaite adéquation avec les besoins des femmes. Conçu dans un esprit couture – appuyé également par la sélection de matières nobles (dentelle Leavers de Calais, broderie suisse …), l’ennoblissement par le biais de finitions raffinées (passementeries, bijoux, laçages …) et un « fitting » calculé au millimètre -, un soutien-gorge Aubade nécessite au minimum 24 pièces pour assurer style, confort et bien-aller et ce, quelle que soit sa taille. L’objectif de la marque : grâce à des lignes qui embellissent leur corps, se faire le complice des femmes à chaque instant de la journée, pour chaque moment de leur vie.

Aujourd’hui, Aubade allie plus que jamais audace, séduction, qualité et innovations techniques. Outre la lingerie, elle propose une ligne « loungewear », des bas et des collants, des maillots de bain (depuis 2006), des accessoires et une collection de prêt-à-porter ou plutôt de « prêt-à-séduire » (2010), mais aussi une ligne homme (2013), ainsi qu’une nouvelle arme de séduction avec le parfum. Lancé en 2013, le premier parfum de la marque est un véritable hymne à la femme, une fragrance sensuelle et élégante. En 2019, après avoir dévoilé une collection balnéaire haute en couleurs et imprimés exclusifs résolument chics, aux lignes modernisées – à porter en mix and match ou en total look -, imaginée par la styliste Irène Harrington, Aubade crée – pour la saison Automne-Hiver 2019-2020 – une collection capsule de neuf pièces de lingerie et trois boxers pour homme, en collaboration avec la Maison de couture Viktor & Rolf.

Présente en France et à l’international, la marque propose son offre sur sa boutique en ligne, dans ses boutiques en propre et dans de nombreux points de vente.

Visuel : Aubade

https://www.aubade.fr/

Marque mise à jour le 27 août 2019

5 Commentaires

  1. Aubade pour moi est LA marque de lingerie par excellence, raffinement, sensualité… tout y est! Sans compter leur magnifique calendrier composé de ses « leçons de séduction », qu’ils sortent chaque année et qui est très vite épuisé! Ils l’offrent généralement pour l’achat d’une parure. Je l’aurai un jour 😀

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *