Wacoal

Wacoal est une marque japonaise de lingerie haut de gamme, associant à la fois confort et bien-aller, raffinement et qualité irréprochable. Son propos : aider les femmes à être et à se sentir encore plus belles, avec des produits innovants, convenant à toutes les morphologies, et adaptés à leurs besoins du quotidien en matière de galbe et de maintien comme à leurs envies d’extrême féminité, … Car Wacoal l’a compris : chaque femme est différente en taille, forme, goût et perception.

Première marque de lingerie lancée au Japon, Wacoal fut fondée en 1946 par Koichi Tsukamoto. Et parce que le soutien-gorge n’existait pas à l’époque dans son pays, il crée son premier modèle pour sa femme, en découpant un patron sur du papier. Quatre ans plus tard, Koichi Tsukamoto – inspiré par l’Occident et par le marché américain – lance la commercialisation du soutien-gorge Wacoal « no 101 ». D’autres produits alliant maintien, confort et technicité verront le jour au fil des années, comme la « Tummy Girdle » (un panty gainant lancé en 1965), la ligne de soutien-gorges « Églantine » (1999), réalisée dans une dentelle stretch florale pour un maintien parfait adapté à toutes les tailles et formes de poitrine, la ligne de lingerie gainante (2009), …

Créative et innovante, la marque Wacoal permet ainsi aux femmes d’exprimer leur beauté avec des collections conçues par des experts ; des collections réunissant les richesses du Japon et le charme de l’Occident, une combinaison gagnante pour atteindre les objectifs d’excellence et de style au fils des saisons, et proposant aussi bien des ensembles de lingerie adaptés à la vie de tous les jours que des parures plus sophistiquées ou encore une lingerie plus accessible, résolument mode et dans l’air du temps..

Entreprise familiale, la marque Wacoal est devenue un groupe – leader mondial du marché de la lingerie féminine – regroupant un large portefeuille de marques telles que Fantasie, Freya, Elomi, Goddess, b.tempt’d, … proposant de la lingerie de qualité et des maillots de bain. Dirigée de 1987 à juin 2018 par Yoshikata Tsukamoto – le fils aîné de Koichi Tsukamoto, aujourd’hui président du conseil d’administration – la société est désormais pilotée par Hironobu Yasuhara, entré dans l’entreprise en 1975, qui officiait depuis 2016 en tant que vice-président et directeur de Wacoal Holdings. La direction du design, elle, est assurée par Sachiyo Wakashiro (2018) qui explique pousser « (…) toujours un peu plus loin les barrières de la créativité en utilisant toujours plus de nouvelles technologies (…) ». Le résultat : en 2018, Wacoal a reçu le prix « Créateur de l’année » ; une récompense remise par Eurovet à l’occasion du salon de la lingerie, un salon International basé à Paris incontournable dans le monde de la lingerie. Présente en France depuis 1992, Wacoal est une marque qui compte dans le secteur de la lingerie. Ses collections sont disponibles dans plusieurs milliers de boutiques à travers le monde et sur de nombreux sites de vente en ligne. Son fondateur, Koichi Tsukamoto, s’est attaché non seulement à rendre les femmes belles grâce à sa lingerie d’exception mais aussi à se mobiliser en faveur de l’art à travers différentes actions comme la création en 1978 du Kyoto Costume Institute, l’ouverture du Spiral Building en 1985 à Tokyo, véritable lieu de rencontre tourné vers l’art et la culture où les artistes peuvent exposer leurs œuvres, ou encore le lancement en 2017 d’un programme artistique – Mécène de la Beauté – en association avec Wise Women pour inviter une artiste chaque mois à donner sa vision de la beauté, sur le thème « Capture Beauty ».

http://www.wacoallingerie.fr

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *