« Capture Beauty » : une exposition Wise Women x Wacoal ou la vision de la beauté féminine par six femmes artistes

Dans le droit fil de son héritage et afin de poursuivre l’œuvre de son fondateur collectionneur d’art, Wacoal s’investit dans l’art et célèbre la beauté féminine. En 2018, la marque de lingerie japonaise lance le programme artistique Mécène de la Beauté et s’associe avec Wise Women, un cercle de femmes engagées dans la culture et la création. L’objectif : porter un regard différent sur la beauté et mettre en valeur une féminité nouvelle, diverse et assurée. Pour ce faire, Wacoal et Wise Women vont donner carte blanche à 6 artistes pour créer des pièces uniques exprimant leur vision de la beauté ; des œuvres qui seront présentées lors de l’exposition caritative « Capture Beauty » à La Villa Rose à Paris, dès le 8 mars 2019 – Journée Internationale des Femmes – et jusqu’au 16 mars 2019.

Capturer la beauté sous toutes ses formes, point de départ du programme Mécène de la beauté et de l’exposition, s’inscrit également dans la démarche des Wise Women représentées par Maroussia Rebecq (co-fondatrice de Wise Women) et Margaux Barthélemy (fondatrice de Hashtagart.com et Early-Work.com et membre de Wise Women), les deux commissaires d’exposition.

Camille Vivier, Inès Longevial, Apolonia Sokol, Célia Nkala, Leslie David et Alice Guittard sont les 6 artistes invitées à s’exprimer sur la thématique « Capture Beauty ». Leurs œuvres d’art seront vendues au profit d’une action menée par Wise Women pour soutenir une nouvelle génération de femmes artistes et créatrices. Ainsi, l’intégralité des fonds de la vente permettra de produire 6 femmes artistes en exil à la Villa Rose en 2019. Ces artistes seront sélectionnées conjointement par l’association l’Atelier des Artistes en Exil, les curatrices de l’exposition et les artistes du projet « Capture Beauty ».

Ouverte à tous, l’exposition se tiendra du 8 au 16 mars 2019 (de 12h à 19h) à La Villa Rose, 84 rue d’Amsterdam à Paris dans le 9ème arrondissement.

Visuels : Wacoal – Artistes (de haut en bas) : Leslie David, Apolonia Sokol, Célia Nkala.

« Capture Beauty » : une exposition Wise Women x Wacoal ou la vision de la beauté féminine par six femmes artistes

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *