Wacoal et Wise Women s’associent pour célébrer les femmes artistes

Grand collectionneur d’art et notamment de toiles impressionnistes réalisées exclusivement par des femmes, Koichi Tsukamoto – le fondateur de Wacoal – a réuni le travail de 48 peintres japonaises. Des œuvres exposées à Londres puis aux États-Unis, et désormais visibles à Tokyo au cœur du « Spiral Building », l’équivalent d’un « Wacoal Art Centre » construit en 1985. Poursuivant l’œuvre de son fondateur, la marque de lingerie japonaise s’est associée avec le cercle Wise Women – un groupe de femmes engagées dans la culture et la création – pour lancer, en octobre 2018, le programme artistique Mécène de la Beauté. L’objectif : porter un regard différent sur la beauté et mettre en valeur une féminité nouvelle, diverse et assurée, lors d’une exposition caritative qui se tiendra du 8 au 16 mars 2019 à La Villa Rose à Paris.

Capturer la beauté sous toutes ses formes, tel est le point de départ du programme et de l’exposition, qui s’inscrit également dans la démarche des Wise Women représentées par Maroussia Rebecq (co-fondatrice de Wise Women) et Margaux Barthélemy (fondatrice de Hashtagart.com et Early-Work.com et membre de Wise Women), les deux commissaires d’exposition. À ce titre, elles ont choisi d’inviter chaque mois une artiste à exprimer sa vision singulière de la beauté sur la thématique « Capture Beauty », à savoir : Camille Vivier, Inès Longevial, Apolonia Sokol, Célia Nkala, Leslie David et Alice Guittard.

Parce que « Wacoal a toujours existé au nom des femmes » en créant une lingerie d’exception pour les aider à se sentir belles et parce que « Koichi Tsukamoto voulait servir la culture et la créativité féminine » – explique Laura Simon, Chief Marketing Officer de Wacoal – l’entreprise a décidé de « soutenir les femmes dans le monde de l’art grâce à ce programme ». Ainsi, les six œuvres exclusives créées pour l’exposition « Capture Beauty » seront vendues au profit de Wise Women dans le cadre des actions menées en faveur d’une nouvelle génération de femmes artistes et créatrices.

Photo de l’affiche de l’exposition « Capture Beauty » : Camille Vivier

Wacoal et Wise Women s’associent pour célébrer les femmes artistes

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *