Charly James

Charly James est une marque française de bijoux en cuir. Graphiques, colorés et féminins, ils sont confectionnés à la main par la créatrice dans son atelier parisien, avec du cuir français – chaque morceau étant soigneusement sélectionné selon son grain et sa qualité – et du métal doré à l’or fin chez un grand doreur parisien.

Charly James est le fruit du travail d’une femme passionnée, Fanny Doriath. C’est en cherchant à offrir un cadeau original à une amie – en 2013 – que cet ancien professeur de français décide de se lancer dans l’aventure de la création de bijoux et de s’amuser avec le cuir. L’année suivante, naît la marque Charly James … qui, précisons-le, doit son nom à deux romans de l’écrivain Roald Dahl, « Charlie et la chocolaterie » et « James et la grosse pêche ». Les bijoux quant à eux – boucles d’oreilles, bracelets, manchettes, colliers, bagues – portent tous le nom de personnages de la littérature, de Dorian (« Le Portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde) à Emma (« Madame Bovary » de Gustave Flaubert) en passant par Chloé (« L’Écume des jours » de Boris Vian) ou Nadja (« Nadja » d’André Breton).

Pour Charly James, Fanny Doriath crée des bijoux originaux et modernes, de beaux intemporels qui se gardent et se transmettent, des pièces uniques qui se portent en toutes circonstances, le jour comme le soir, accompagnant autant la personnalité que l’allure. Elle trouve son inspiration dans son environnement, sa région d’origine et les couleurs vives des tissus catalans, ses voyages, ou encore dans ses flâneries à Paris, sa ville d’adoption, … Le résultat : des créations hautes en couleurs qui dynamisent et accompagnent idéalement un vestiaire de working-girl, comme les basiques du quotidien ou l’incontournable petite robe noire. Retrouvez-les dans la boutique-atelier de la marque à Paris, l’un de ses points de vente en France, à Ibiza et Nouméa, ainsi qu’en ligne. Charly James, une jolie marque qui – en plus – donne envie de relire quelques uns des plus beaux chefs-d’œuvre de la littérature …

Crédit photo ©Charly James

http://www.charlyjames.fr

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *