La collection « Radieuse » de Charly James

La fête des mères, J-2 … Et si cette année, on remplaçait le bouquet de fleurs par un bijou original qui dynamise et accompagne aussi bien un vestiaire de working-girl que les basiques du quotidien ou encore l’incontournable petite robe noire ; un bijou graphique, coloré et résolument féminin de la jeune marque Charly James, un accessoire idéal pour maman coquette et sûre d’elle, sachant se montrer audacieuse, un brin aventurière.

« Radieuse », tel est le nom de la collection printemps-été 2018 de Charly James. Une collection solaire, shootée au Maroc et appelant joliment les beaux jours. On y retrouve les intemporels de la marque, déclinés dans de nouveaux coloris, mais aussi de nombreuses nouveautés comme des médaillons et de romantiques accessoires pour les cheveux, ou encore de superbes boucles d’oreilles au format XXL. Des pompons, des fleurs, des pierres et des perles ornent les bijoux, donnant une allure bohème et féminine aux silhouettes estivales.

Pour cette collection, Fanny Doriath – qui s’inspire largement de ses voyages pour créer – a choisi comme toile de fond un riad de rêve à Marrakech, sa ville coup de cœur. L’occasion également de se ressourcer dans un lieu très inspirant où les couleurs ocre et terracotta, de grandes portes et de magnifiques cactus plantent un décor très lumineux.

Mon coup de cœur pour l’été : les boucles d’oreilles XXL ; repérées sur les podiums, elles en jettent autant qu’elles en imposent. La marque Charly James s’est également emparée de cette tendance de taille et propose ce must-have de la saison. En plaqué or, habillées de pompons, de fleurs, de coquillages, elles donneront du caractère à une simple tenue estivale ou renforceront un look plus pointu.

Charly James a su se faire une place au soleil avec ses bijoux associant le cuir – soigneusement sélectionné, selon son grain, sa couleur, sa qualité -, les pompons en coton ou en soie, les pierres, etc. au métal doré à l’or fin. Confectionnées à la main dans l’atelier parisien de la marque, les pièces sont uniques. Enfin, si les boucles d’oreilles sont l’ADN de Charly James, notez que la gamme de bijoux compte aussi des colliers, des bracelets et des bagues. Retrouvez la collection « Radieuse » sur le site internet de Charly James et dans sa boutique-atelier – le Supershop – du 29 rue Henry Monnier, dans le 9ème arrondissement.

Crédit photos : Apolline Durouchoux

La collection « Radieuse » de Charly James

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *