Delphine Courteille

Coiffeuse de studio habituée des coulisses des défilés et des shootings de presse, Delphine Courteille officie à Paris, dans la très chic rue du Mont Thabor (1er), au sein d’un salon aux allures de boudoir, havre intimiste s’il en est. Là, elle crée les coupes et les coiffures dont les femmes ont besoin au quotidien, et retranscrit les tendances les plus avant-gardistes des magazines avec lesquels elle collabore tels Encens, Self Service, V Magazine, Harper’s Bazaar, Vanity Fair ou encore Vogue Italie. Ainsi, nourrie d’intensité créative, elle offre à ses clientes la quintessence des tendances, adaptée à une vie urbaine et active. A l’écoute de chaque personnalité, elle fait de la mode une toile de fond qui l’inspire mais jamais ne s’impose.

Coiffeuse des anonymes comme des célébrités – Sofia Coppola, Jennifer Lawrence, Inès de la Fressange, Kate Hudson, Juliette Binoche, etc. -, Delphine Courteille accueille ses clientes dans son salon apaisant, en retrait de la rue. Un lieu qu’elle a façonné à son image avec son architecte : murs rose pâle, fauteuils et poufs aux tonalités vertes signés Pierre Paulin, consoles en laiton confectionnées spécialement pour le lieu, beaucoup de lumière … De l’espace shampooing avec fauteuils massants et hair spa au salon VIP où travailler en toute quiétude, tout a été pensé pour offrir le meilleur aux clientes. Et ce, avec l’aide d’une équipe d’experts internationaux, parmi lesquels des coloristes habitués des agences de mannequins qui évoluent dans l’univers de la mode. Précise, Delphine Courteille fait venir tout son matériel du Japon et rapporte de ses voyages de nombreuses découvertes.

Formée par la célèbre coiffeuse Charlie (en Particulier) qu’elle assiste, Delphine Courteille commence un parcours incroyable qui sera jalonné de rencontres avec les plus grands photographes comme Peter Lindbergh, David Bailey, Sarah Moon, Patrick Demarchelier, Terry Richardson ou encore Ellen Von Unwerth et Deborah Turbeville, et des créateurs visionnaires de renom lors des « Fashion Weeks », tels Bouchra Jarrar pour la Maison Lanvin , Christophe Lemaire, Véronique Nichanian pour Hermès, Rabih Kayrouz , Christine Phun pour la Maison Leonard , Anthony Vaccarello, Yiqing Yin, la Maison Cerruti, Paule Ka, Rahul Mishra … Son premier salon de coiffure – Studio 34 – où Delphine Courteille s’attache à révéler chaque femme tout en lui faisant partager son expertise mode, ouvre en 2009. Neuf ans plus tard, elle s’installe au 28 rue du Mont Thabor, à quelques pas de la place de la Concorde.

En 2020, la célèbre coiffeuse française annonce le lancement de sa propre ligne de produits capillaires. Une ligne experte répondant aux exigences de la coiffure professionnelle née de la conviction de Delphine Courteille qu’une jolie coupe s’obtient forcément sur une matière saine. Le résultat : 4 produits vegan, hyper naturels – grâce à des ingrédients tels que le baobab, la figue de barbarie, l’aloe vera bio, ou encore des protéines de blé pour gainer la fibre, de la provitamine B5 et des oligo-éléments pour renforcer la structure du cheveux -, aux formules douces et respectueuses du cuir chevelu et des longueurs, et intégralement fabriqués en France. Les plus : le packaging tie & dye de ces produits, et leur identité sensorielle évoquant l’odeur de la colle Cléopâtre, une « note régressive et apaisante » d’après Delphine Courteille. Enfin parce qu’il est important de prendre soin de ses cheveux, quatre soins naturels et personnalisables à souhait, en fonction de la nature, des besoins des cheveux mais aussi des saisons, sont dispensés au salon en cabine. Comme au spa …

Visuel @ Delphine Courteille

https://www.delphinecourteille.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *