Avec « Printemps au fil de l’eau », sa nouvelle collection de Pâques, la Maison Pierre Marcolini nous invite à « croquer l’insouciance ». Une collection légère, ludique et poétique imaginée pour célébrer Pâques mais aussi l’arrivée tant attendue de la saison douce. Alors que la nature reprend vie, que le soleil s’installe et que les journées s’allongent, la marque belge met à l’honneur la libellule, cet être du vent symbolisant le changement et la lumière. Élégante, délicate, agile et rapide, ses ailes scintillent aux rayons du soleil et illuminent à leur tour les créations de la Maison. Suivons-la, voulez-vous, au fil de la collection !
Des œufs pralinés mis à nus laissant apparaître des graines exquises et croquantes – noisettes, pistaches amandes et autres fruits secs agrémentés de sésame blond ou noir, de graines de lin, de tournesol, de courge ou encore de kinako – aux petits animaux et à la cloche emblématique des fêtes pascales, mis en coffrets tout comme les délicieux œufs pralinés à cacher dans le jardin. Les adeptes des œufs de Pâques, d’ailleurs, retrouveront – logés dans de joyeux écrins – des pièces garnies d’un praliné léger et aérien au riz soufflé relevé d’une pointe de sel de Maldon, l’élégance du plaisir raffiné. Une recette régressive déclinée en 3 versions : chocolat noir, au lait ou blanc. Les gourmands aimeront aussi trouver – lors de la chasse à l’œuf – « L’Œuf sur nénuphar », une grande pièce (250gr) également garnie dont la coque en chocolat noir ou chocolat au lait est surmontée d’une délicate libellule en chocolat maison.
Ou encore « Le Grand Œuf sur 2 tiroirs », une pièce majestueuse montée sur deux coffrets de petits œufs pralinés et animaux de Pâques et mettant à l’honneur un œuf extraordinaire. Un œuf jaillissant d’une fleur épanouie, sur lequel trois libellules ont élu domicile. Le prix : 149€ (1060gr). À ses côtés sur une table festive, la « Fleur de nénuphar » sera du plus bel effet ! Cette autre nouveauté imaginée par le Chef chocolatier est un jeu majestueux à monter avant de le savourer : une fleur de nénuphar préparée par sa brigade d’artisans, à dresser – pétale après pétale tantôt chocolat noir, tantôt chocolat au lait – sur une plaque au chocolat au lait praliné noisette. Le prix : 55€ (490gr). Retrouvez-les dès à présent en ligne et en boutique. Joyeuses Pâques !
« Printemps au fil de l’eau », la collection de Pâques Pierre Marcolini