First Aid Beauty

Lancée en 2009 par Lilli Gordon, First Aid Beauty – FAB – est une marque américaine de cosmétiques conçue notamment pour répondre aux besoins des peaux les plus fragiles. Sa mission : créer et proposer les produits essentiels du quotidien ainsi que des soins ciblés pour aider la peau – et surtout les plus sensibles – à atteindre son plein potentiel.  Le résultat : un soulagement idéal, rapide, durable et cliniquement prouvé de la peau !

Testés dermatologiquement, sans parfum artificiel, « cruelty free », les soins First Aid Beauty sont formulés à base d’ingrédients « clean » rigoureusement sélectionnés pour ne pas avoir à se soucier, en plus, de ce que contient ou pas la base de cette parfaite routine beauté. Bon à savoir : il y a plus de 1300 ingrédients sur la liste des interdits de la marque, sans oublier les colorants artificiels et les parfums artificiels, les parabènes, l’éthanol, l’alcool éthylique, l’alcool dénaturé, le méthanol, l’alcool N-butylique, l’alcool isopropylique, l’alcool SD, la lanoline, le propylène glycol, les phtalates, les minéraux ; mais aussi le pétrole, la vaseline, le formaldéhyde, l’oxybenzone, le goudron de houille, l’hydroquinone, le triclosan, le triclocarban, le talc et les sulfates.

Marque 100% sans cruauté envers les animaux, First Aid Beauty est certifiée par PETA. Ainsi, elle n’effectue aucun test d’ingrédients ou de produits finis sur les animaux et ne travaille qu’avec des partenaires commerciaux qui respectent sa politique. PETA, d’ailleurs, vérifie que ni First Aid Beauty ni ses fournisseurs ou fabricants sous contrat ne font, ne commandent ou ne paient des tests sur les animaux pour les ingrédients, les formulations ou les produits finis. Sans danger pour les peaux sensibles, les produits First Aid Beauty respectent la peau et prennent soin de sa santé.

Avant le lancement de nouveaux produits par exemple, des tests d’allergie et/ou des tests de sécurité d’utilisation supervisés par des dermatologues indépendants sont réalisés pour valider la sécurité de chaque formule et garantir qu’elle fournira des résultats cliniquement prouvés sans irriter ni causer d’effets secondaires nocifs. Détenue par le groupe Procter & Gamble depuis son rachat à Lilli Gordon en 2018, la marque First Aid Beauty est disponible notamment chez Sephora.

Visuel : First Aid Beauty

https://www.firstaidbeauty.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *