Ce sont deux soins hydratants et rafraîchissants à base d’eau de noix de coco que la marque First Aid Beauty nous invite à faire entrer dans notre routine de rentrée pour préparer la peau à l’arrivée de l’automne. Dotée de propriétés en matière d’hydratation et de re-minéralisation, l’eau de noix de coco est en effet l’ingrédient phare de ces deux soins frais, désaltérants et sensoriels, disponibles chez Sephora.
À commencer par « Coconut Skin Smoothie Priming Moisturizer », une base hydratante 2-en-1 à la fois crème hydratante et make-up primer. Utilisée seule ou sous le maquillage, elle illumine instantanément le teint et gomme les pores et les imperfections. Formulée avec de l’eau de coco, des super-ingrédients riches en électrolytes et minéraux, et infusée avec des extraits naturels de coco pour hydrater et lisser la peau, elle contient également des micro-perles minérales réfléchissantes qui apportent à la peau un éclat naturel et subtil. Bon à savoir : cette base vegan est adaptée aux peaux sensibles, testée dermatologiquement, sans parfum, sans ingrédient d’origine animale, non comédogène. Le prix : 29,90€ (50ml).
Quant à « Coconut Water Cream », c’est une crème légère et rafraîchissante – à l’eau de noix de coco également – qui hydrate et illumine la peau. Elle est dotée d’une formule sans huile, non-comédogène et délicatement parfumée qui pénètre aisément pour un effet lissant et repulpant immédiat. Parfaite pour les peaux sèches, déshydratées et adaptée aux peaux sensibles, elle est riche en électrolytes, acides aminés, anti-oxydants et nutriments. Les résultats (constatés lors d’une étude clinique indépendante) : une peau immédiatement hydratée, plus douce, lisse et repulpée instantanément. Bien entendu, cette crème est vegan, sans parfum, sans gluten, sans noix, sans soja, et non testée sur les animaux. Le prix : 34€ (50ml).
Objectif hydratation avec les soins à l’eau de coco First Aid Beauty