Patrick Roger

​Artiste sculpteur et chocolatier français, Patrick Roger ouvre sa boutique-atelier en 1997 où il façonne et transforme le chocolat en véritables œuvres d’art. Doublement sacré – Meilleur Ouvrier de France en 2000 et Meilleur Chocolatier de Paris en 2007 -, il évolue hors des sentiers battus et ne cesse de se réinventer. Instinctif et rigoureux à la fois, il crée avec passion, sensibilité, et dans l’amour du bon et du beau.

Et c’est dans un corps à corps permanent avec le chocolat que Patrick Roger sculpte les goûts et des œuvres d’art s’inspirant du végétal, du minéral, de l’animal et de l’Homme dans sa nature la plus profonde. Une matière qu’il a su apprivoiser et qu’il travaille – de la miniature au format XXL -​ ​​en créant et associant des goûts uniques​, à partir des meilleurs ingrédients frais et fèves de cacao ​sélectionnées ​dans le monde entier afin d’aboutir à une qualité ultime. ​Dans une quête d’absolu, s​on art repose sur une créativité sans limite, l’excellence, la précision, la perfection, la finesse d’un goût authentique et l’émotion d​’un​ assemblage unique.

À la tête de sa marque éponyme, Patrick Roger compte 11 boutiques – d’une élégance ultra-contemporaine – situées à Paris, en Île de France, et même à Moscou, conçues comme des œuvres d’art uniques où chocolat et sculptures s’unissent, symbolisant sa vision du goût, du design et de l’architecture.

​Visuel : Patrick Roger​

https://www.patrickroger.com/fr

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *