Blissim

Née en 2011, Blissim est une marque française de box beauté sur abonnement et une adresse incontournable proposant une large sélection de produits de marques, des plus confidentielles aux plus connues. Elle collabore en effet avec 300 marques en France, notamment de véritables pépites « green » et « Made in France ».

Blissim compte aujourd’hui 240 000 abonnées mensuelles et 378 000 abonnées sur son compte Instagram. Sa mission : leur faire découvrir de nouveaux produits de beauté en les testant directement à domicile. Grâce à leur abonnement, celles-ci reçoivent en effet tous les mois une boîte personnalisée dans laquelle se trouve une sélection de 5 miniatures beauté adaptées à leur profil. Des produits qui peuvent ensuite être retrouvés en format vente, sur l’e-shop de la marque avec une remise de 15%.

La marque Blissim est née d’une aventure spécialisée dans la cosmétique lancée en 2011, donc, par Mathilde Lacombe, Quentin Reygrobellet et Martin Balas notamment sous le nom de Joliebox. En 2012, la start-up est rachetée par son équivalent américain Birchbox. Une société fondée en 2010 à New York par deux amies, Katia Beauchamp et Hayley Barna. Le concept est identique, l’envie est la même : aider les femmes à découvrir le meilleur de la beauté.

Après avoir été reprise par Quentin Reygrobellet et Martin Balas avec le soutien du fonds Otium Capital, Birchbox France redevient indépendante en janvier 2020. Au mois d’octobre de cette même année, elle ouvre un nouveau chapitre de son histoire et prend le nom de Blissim. Mais si le nom et l’identité de marque changent, le concept – lui – reste le même, avec l’envoi d’une box dédiée à la beauté via un abonnement mensuel.

Aujourd’hui, Blissim peut se prévaloir d’une forte communauté, totalise 2 millions de visiteurs par mois sur son e-shop, et compte deux boutiques à l’enseigne, à Paris et New York. Les dirigeants de Blissim ont également fait aboutir un projet ambitieux en lançant Beauty Story, le studio de création de la marque.

Se basant sur ses datas qui permettent d’identifier les besoins des consommateurs et les manques auxquels le marché ne répond pas, Blissim a ainsi pu créer – avec le concours de laboratoires et fournisseurs européens, le plus souvent français – quatre marques et développer plusieurs produits. Blissim, c’est vraiment l’adresse de toutes les beautés …

Visuel : Blissim

https://blissim.fr/

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *