Collaboration exclusive : la collection Sergio Rossi x Wolford

Lancée en novembre 2022, la collection capsule créée en collaboration par Wolford et Sergio Rossi a été pensée pour des femmes audacieuses et confiantes qui n’ont pas peur de faire tourner les têtes. Une collection ultra-glamour – à découvrir sur Sergiorossi.com, Wolford.com et dans certains magasins dans le monde entier – qui dévoile sans fard le soin minutieux que les deux Maisons iconiques apportent à chaque détail, pour donner vie à des pièces magistrales dont le savoir-faire n’a d’égal que la qualité des matières utilisées. Sous la direction créative d’Evangelie Smyrniotaki, directrice artistique de Sergio Rossi, cette collaboration incarne l’artisanat, la féminité, la contemporanéité et l’élégance, autant de valeurs clés inhérentes également à Wolford.

Inspirée par l’énergie bouillonnante de New York et juste à temps pour les fêtes, cette collection s’inscrit en parallèle dans une campagne-hommage à Helmut Newton – photographe légendaire qui, au cours de sa carrière, a travaillé pour les deux entreprises en célébrant la féminité, l’indépendance et l’émancipation du corps humain. Le résultat : des images saisissantes et d’époque, emblématiques comme les toits de Bright Lights Big City, une vision suggestive de femmes audacieuses et sûres d’elles, avec une touche de glam glitz contemporain incarnée avec art par le récit d’Evangelie Smyrniotaki. Une campagne mettant en vedette le mannequin Cate Underwood, photographiée par Haris Farsarakis, la direction vidéo étant assurée par Ruslan Pelykh et le style du projet par Sandy Armeni.

Composée de 7 pièces sophistiquées – de jour et de nuit -, cette collection met à l’honneur la « maestria », le sens du détail exquis et minutieux des deux Maisons. D’ailleurs, le saviez-vous, une paire de chaussures Sergio Rossi nécessite 120 étapes et 14 heures de travail, une paire de collants Wolford plus de 20 contrôles, 15% de la productivité consacrée uniquement au contrôle de la qualité. Le résultat, des pièces « skinwear » étonnantes : des collants à jarretelles provocants et originaux, des collants scintillants et pleins de minuscules clous décoratifs, des chaussettes ornées d’un double éclat de marque, des collants moulants en lycra aux palettes de couleurs riches et vibrantes. Mais aussi des combinaisons, dont l’une dotée d’un décolleté en forme de cœur, l’autre d’un col roulé classique avec un long dos ouvert. Pièce de résistance, des bottes montantes au dessus du genou d’une sensualité bouleversante ont été réalisées sur une structure iconique de Sergio Rossi. Pensez-y pour les fêtes …

Visuels de la campagne @ Haris Farsarakis

Collaboration exclusive : la collection Sergio Rossi x Wolford

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *