Rare Beauty

Née en 2020 et lancée en France en 2021 – en exclusivité chez Sephora -, Rare Beauty est une marque de beauté américaine qui prône la diversité, l’expression et l’acceptation de soi au quotidien. Une marque qui met l’accent sur la singularité et qui qui refuse de se soumettre à ces standards de beauté et de perfection irréalistes. Créée par la chanteuse, actrice et productrice Selena Gomez, la ligne de maquillage Rare Beauty révèle une beauté authentique – sans cacher ce qui nous rend uniques – grâce à des formules fraîches et « feel-good », testées dermatologiquement, ainsi que des textures innovantes.

Au-delà de la beauté et de la vision bienveillante et respectueuse de tout un chacun portée par Selena Gomez – quels que soient l’âge, l’identité, le genre, l’origine culturelle, … -, Rare Beauty se mobilise pour le bien-être mental (dons, campagnes de sensibilisation dans les écoles …) avec la volonté de réduire la stigmatisation et la solitude des personnes souffrant – comme Selena Gomez – de problèmes de santé mentale.

C’est pour cette raison et parce qu’elle aurait aimé que l’on parle davantage de cette maladie quand elle était plus jeune que Selena Gomez a décidé de lancer « Rare Impact » et le « Rare Impact Fund ». En partageant son histoire et en utilisant sa marque et sa plateforme pour parler des troubles de la santé mentale, elle espère pouvoir, notamment, connecter plus de personnes malades avec les services pouvant leur apporter de l’aide et surtout les encourager à rechercher cette aide.

Ainsi, Rare Beauty reverse 1% de ses bénéfices au « Rare Impact Fund » et collecte des fonds supplémentaires auprès de fondations philanthropiques, d’entreprises partenaires et de particuliers pour soutenir financièrement les actions permettant un meilleur accès aux services de santé mentale dans les milieux éducatifs.

Avec sa ligne de maquillage « clean », vegan, « cruelty-free » et certifiée par l’asociation PETA, Rare Beauty s’engage également à limiter les déchets dans la mesure du possible. Son objectif : se montrer plus respectueuse de la planète grâce à différentes actions concrètes ; notamment, en introduisant progressivement des matériaux recyclés post-consommation dans les emballages de ses produits à partir de fin 2021.

Aujourd’hui, ses étuis – 100 % recyclables – sont fabriqués à partir de matériaux d’origine responsable certifiés FSC, et imprimés avec de l’encre à base d’eau. Ses boîtes d’expédition et tout ce qui se trouve à l’intérieur – carte de bienvenue, tissu en coton durable du pochon contenant les produits, ruban, mousse d’emballage à base de maïs qui se dissout dans l’eau, également compostable – est aussi respectueux de l’environnement.

Disponibles chez Sephora, les produits Rare Beauty sont proposés en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique.

Visuel : Rare Beauty

https://www.rarebeauty.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *