Bonanza

Née en 2018 à Paris, Bonanza est une marque de bijoux créative, s’attachant à sublimer le corps de la femme avec des pièces massives de qualité. Des bijoux ostentatoires, inspirés du passé mais aussi très modernes, synonymes de féminité assumée. Marque engagée et responsable, Bonanza cultive la « french touch » autant dans le processus de création des collections, que dans leur fabrication. Elles sont, en effet, fabriquées dans des ateliers français, détenteurs d’un savoir-faire remarquable et familial dans la création de bijoux. De petits ateliers forts d’une expertise qui leur permet de maîtriser toutes les étapes de fabrication et ce, sans sous-traitance.

À l’origine de cette marque, Chloé Bechini – Niçoise de naissance, installée à Paris en 2012 pour suivre des études de communication et marketing – s’y consacre avec passion. Entrepreneuse dans l’âme, elle explique que la naissance de Bonanza était une évidence au regard de son parcours dédié à la création. Devenue créatrice de bijoux et directrice artistique pour Bonanza, elle n’aime rien tant que souligner les corps et sublimer la peau avec cette volonté d’oser – dont elle a fait la philosophie de sa marque – d’aborder la vie comme une chance qu’il faut saisir.

Le style des époques passées – des années 60 aux années 90 – est la source d’inspiration première de Chloé Bechini pour l’élaboration des collections Bonanza. C’est d’ailleurs dans les boîtes à bijoux de sa mère et de ses grands-mères qu’elle puise notamment son inspiration. Chaque collection est ensuite abordée sur un thème cher à la créatrice : la nature et plus particulièrement l’esprit et la chaleur du sud, l’engagement des femmes pour la cause féministe. Le choix des matières et des textures étant essentiel dans le processus de création, Chloé Bechini privilégie, sur ce point, des matières brutes et la couleur dorée. Le résultat : des bijoux qui ne passent pas inaperçus, à la fois élégants et audacieux, d’esprit vintage et modernes, qui s’inscrivent à la perfection dans l’air du temps.

Visuel : Bonanza

https://bonanzaparis.com/

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *