M​aison Mönik​

Née en 2015 à Biarritz, Maison Mönik​ est une marque ​française ​de bijoux​,​ féminine et dans l’air du temps, qui invite au voyage. Marquée par l’Afrique, la créatrice Aurélia Maës a fait de son exotisme et de ses rituels l’ADN de sa Maison. Inspirée par ses voyages et ses rencontres, cette artiste ayant travaillé dans la publicité, devenue styliste-modéliste, a commencé par créer une ligne de vêtements. Une activité qu’elle abandonne pour se consacrer aux bijoux faits main qu’elle imagine et fabrique dans son atelier de Biarritz, juste en dessous de son domicile.

Pour Maison Mönik donc, elle crée des bijoux inspirés par ses années 80 et ses aspirations ethniques, brutes un brin primitives. Le résultat : des colliers – dont ces modèles ultra-désirables évoquant les colliers de surfeurs façon eighties -, des bracelets, bagues, boucles d’oreilles, bijoux de lunettes, … ainsi qu’une collection dédiée à l’homme depuis mai 2021.

Sa marque de fabrique : les coquillages. Particulièrement, les Cauris qu’Aurélia Maës découvre lors d’une visite sur l’Île de Gorée, où – traditionnellement – on lit l’avenir dans ces petits coquillages blancs. Elle utilise aussi, depuis des années, les perles du Ghana en vinyle recyclé pour créer des bijoux intemporels d’une subtile féminité, sans ostentation. Enfin, Aurélia Maës travaille les terres, crée des pièces en bronze, et assemble des matières sans leur conférer plus ou moins de noblesse ni les intégrer dans une relation hiérarchique.

Disponibles dans un peu plus de 25 points de vente – notamment à Paris, au Bon Marché ou chez Merci -, les bijoux Maison Mönik​ sont également vendus en ligne.

Visuel @ Maison Mönik

https://www.maisonmonik.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.