Cahu

N​ée en 2017 des châteaux gonflables en toile PVC créés par l’entreprise familiale, Cahu est une marque française de maroquinerie. Une marque atypique de sacs et de petits accessoires aux lignes épurées, alliant le cuir ou le coton et cette toile imperméable et hyper-résistante sur des modèles intemporels, beaux et pratiques. Enfin, une marque pointue qui monte – au positionnement luxe mais plutôt abordable – et qui séduit anonymes comme célébrités !

Entre Normandie et Paris, cette marque a été fondée par Clémence Cahu – styliste et directrice artistique – qui a fait de cette toile sa signature. Osant l’union entre le moderne et le classique, les couleurs puissantes, les volumes francs, Clémence Cahu crée alors ce sac qu’elle ne trouve nulle part … LE sac pouvant la suivre partout, en toute circonstance et par tous les temps.

Baptisé « Pratique » parce que pratique – tout simplement -, le premier sac Cahu est un cabas indispensable, proposé en trois tailles (le grand format « L », le moyen format « M » et le format sac à main, urbain et quotidien, « S »). Conçu avec un esprit cartésien, c’est sa fonction qui a guidé sa forme épurée et ses caractéristiques : une double anse, une poche plaquée pour accueillir les essentiels, un volume hyper généreux. Bref, un sac imaginé pour tous les possibles, pour toutes les occasions et pour tous.

Objet de vie et du quotidien, le sac Cahu s’envisage aussi pour d’autres marques, dans le cadre de collaborations qui invitent aux échanges. L’occasion pour Clémence Cahu de s’amuser et de faire évoluer ses créations au contact d’univers différents. À l’exemple du « Pratique M » doublé d’un imprimé all-over assorti au trench iconique de Maison Kitsuné, ou du « Pratique » imaginé en blanc immaculé doublé d’un bleu outremer orné du mythique motif « Basile » de Diptyque pour accompagner sa collection méditerranéenne été 2021. D’autres collaborations avec le Secours Populaire, pour permettre à des enfants de partir en vacances, et avec l’artiste Alexandre Benjamin Navet en 2020, démontrent par ailleurs que Cahu est une marque solidaire et une marque qui s’engage véritablement sur le plan artistique.

Dessinées à Paris, les créations Cahu sont fabriquées à partir de chutes de toile venant de Normandie. Le cuir est sourcé chez un fournisseur parisien s’approvisionnant en Italie et les cotons proviennent d’usines italiennes. Elles sont en vente à Paris, au Bon Marché, mais aussi dans le monde entier.

Photo @ Cahu

https://www.cahuparis.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.