Louise Misha

Née en 2012, Louise Misha est une marque française de prêt-à-porter dédiée à l’enfant et à la femme, de style bohème-chic. Une marque qui prône un véritable art de vivre, caractérisée par un univers bohème et chatoyant aux influences ethniques, un peu vintage, empreinte de féminité et de poésie. Une marque enfin qui, selon les propres termes de la fondatrice – Marie Pidancet -, peut se dépeindre comme de « … la joie, de la couleur, une grande ouverture d’esprit, de la curiosité, un goût immodéré pour les voyages et … beaucoup, beaucoup de douceur. »

Louise Misha, c’est aussi une histoire d’amitié et une histoire de famille. C’est avec une amie, au retour d’un séjour en Inde, que Marie Pidancet – passionnée de mode et voyageuse dans l’âme, diplômée de l’école Chardon Savard – a créé Louise Misha. La marque voit le jour avec une ligne de bijoux faits main, qui s’adresse aux petites filles. Très vite, le prêt-à-porter et les accessoires rejoignent les bijoux. Puis l’offre de la marque s’étend avec une ligne femme créée en 2016, puis une collection bébé lancée en 2017. Aujourd’hui, vêtements, maillots de bain, lingerie côtoient bijoux, accessoires, sacs, plaids, coussins dans un univers global tout en élégance, sensibilité et nostalgie.

Entreprise responsable, Louise Misha est aussi une marque qui se veut juste, humaine et impliquée. Attachée à participer au développement local des pays avec lesquels elle collabore, Louise Misha porte un intérêt majeur aux conditions de travail de chaque ouvrier et à l’équilibre des relations commerciales avec tous les ateliers. Son objectif : produire avec ces ateliers, au fil des saisons, les plus belles des collections dans les meilleures conditions. Des ateliers situés pour partie en Chine et en Inde. Ces pays, en effet, ont un savoir-faire unique dans les domaines de la broderie, la soie, les imprimés, qui se trouve difficilement ailleurs.

Notez cependant que Louise Misha travaille également main dans la main avec des ateliers situés en Italie (maille), en France (chaussettes & collants) et au Portugal (jersey & molleton). Enfin, la marque privilégie, pour ses collections, l’usage de matières naturelles- comme la laine, le coton, le coton bio et la soie – et respectueuses de l’environnement sans jamais faire l’impasse sur la qualité et le coût de revient. Bon à savoir : les collections Louise Misha sont composées à plus de 60% de matières biologiques, certifiées GOTS en grande partie ; à savoir le système de certification de produits textiles le plus complet en termes de production respectueux des principes du développement durable.

Depuis sa création , Louise Misha bénéficie d’une croissance organique (= interne) soutenue, nourrie chaque année par la sortie de deux collections de plus de 500 références chacune. Avec plus de 400 revendeurs dans le monde, un e-shop en constante évolution et une large communauté Instagram qui la soutient, Louise Misha se développe notablement, dans une démarche résolument responsable tant sur le plan humain qu’environnemental.

Visuel : Louise Misha

https://www.louisemisha.com/fr/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *