Journée Mondiale de l’Océan 2021 : les engagements de Thalgo

En ce 8 juin 2021, la Journée Mondiale de l’Océan est l’occasion pour Thalgo de se mobiliser à travers différentes actions. Des actions pour la protection des océans, qui seront mises en œuvre jusqu’au 21 juin 2021. Aujourd’hui, la marque de beauté marine vous invite à découvrir – jusqu’au 30 juin 2021 – votre potentiel « Sea Lover ». Être un « Sea Lover », c’est être lié à la mer autant qu’elle est liée à notre vie. Ce potentiel est établi à partir d’un questionnaire rapide d’évaluation selon trois critères : émotion, connaissance, attention. Pour le tester, suivez ce lien : « Sea Lover ».

Investies depuis toujours dans la protection des océans, les équipes Thalgo s’engagent d’autre part pour une beauté sûre et responsable, et aux côtés de l’association The SeaCleaners (créée par le navigateur engagé Yvan Bourgnon) dans le cadre d’un partenariat via le mécénat afin de soutenir et partager les actions menées pour dépolluer les océans. Ainsi, outre le soutien apporté au projet de dépollution des océans porté par The SeaCleaners, grâce au développement du bateau Manta (qui sera lancé en 2024), Thalgo participera aux opérations de nettoyage des plages organisées par l’association durant l’été. Comme le grand public, les collaborateurs Thalgo pourront en effet rejoindre les 1000 bénévoles de The SeaCleaners et s’associer à ces opérations de « Summer Collect ». Les dates et les lieux seront disponibles sur Theseacleaners.org.

Ces actions donc seront accompagnées de rappels aux gestes éco-responsables durant les vacances, période propice à la pollution marine. Dans cette optique, Thalgo organisera un jeu concours sur son compte Instagram (@Thalgo_france) du 10 au 21 juin 2021. Bien entendu, la marque continue de s’engager pour la préservation des océans à travers diverses initiatives comme la mise en place du « Green Pack », un packaging vert, plus respectueux de l’environnement et des océans, le développement  de formules toujours plus « clean » et naturelles qui maximisent les actifs marins, la sensibilisation aux  éco-gestes quotidiens pour réduire les déchets et leurs impacts sur les océans. Enfin, Thalgo produit ses cosmétiques depuis 2019 sur un site industriel,  basé à Roquebrune sur Argens, construit avec les exigences d’un laboratoire pharmaceutique et qui répond aux normes de Bonnes Pratiques de Fabrication ISO 22 716. Ce site est en cours de certification Atex et est habilité Ecocert.

Visuels : Thalgo et The SeaCleaners

Journée Mondiale de l’Océan 2021 : les engagements de Thalgo

Un Commentaire

  1. Franchement, c’est la première fois que j’entends parler de cette journée de l’océan. Dommage, qu’il est déjà passé de plusieurs jours. Sinon, je trouve que chacun devrait avoir cette initiative de protéger l’océan contre la pollution.

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.