Collaboration exclusive : deux robes La Redoute x Alexandre Blanc

Le créateur de mode Alexandre Blanc et l’enseigne La Redoute se sont associés le temps d’une capsule de deux robes ultra-désirables. Deux robes très féminines qui, pour cette première collaboration, ont été imaginées dans le cadre du partenariat de La Redoute avec SPHERE – Paris Fashion Week® Showroom, le programme de soutien aux marques émergentes développé par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Proposée par La Redoute en 2020, pendant le premier confinement, cette collaboration est arrivée – selon les termes du créateur – « comme une vraie bouffée d’air frais dans une période étrange et ralentie. » Disponible depuis le 14 avril 2021 sur le site de La Redoute, la collection capsule qui en est issue est très aboutie ! Elle se compose, donc, d’une robe chemise – un des modèles iconiques d’Alexandre Blanc – pensée pour convenir à toutes les morphologies, et d’une robe à l’allure plus cocktail, avec un travail de col asymétrique, un bas en forme de tulipe, et un imprimé léopard bleu ciel et rouille d’une facture très picturale.

Photographiée à l’Hôtel des Deux Gares à Paris – décoré pour l’occasion par l’artiste Luke Edward Hall -, la campagne met en scène le mannequin Mame Anta qui incarne à merveille la collection. Les deux robes sont en vente au prix de 99€. Un prix toutefois qu’Alexandre Blanc ne trouve pas excessif. Ce sont, explique t-il, de beaux produits, faits avec un soin précieux (trois essayages par modèle, un prototype de qualité, …). Envie d’une robe signée Alexandre Blanc … rendez-vous sans tarder sur Laredoute.fr.

Crédit photos @ Lucie Hugary

Collaboration exclusive : deux robes La Redoute x Alexandre Blanc

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.