« Maje x Cobalto », une collection anniversaire dédiée à la boutique d’Ibiza

Pour fêter le premier anniversaire de sa boutique d’Ibiza, Maje lance une collection en édition limitée, comme une ode à la Méditerranée. Ibiza, une jolie île du sud alliant naturalité et esprit bohème, a en effet inspiré Judith Milgrom, accompagnée dans la direction artistique de cette escapade par Cobalto Studio. À l’occasion de cette collaboration avec Maje, le studio espagnol – un cabinet de direction artistique et de design intérieur fondé et dirigé par Gabriel Escámez  – explore l’influence de la transformation et de la tradition – invitant pour l’occasion à une cérémonie contemporaine mêlant céramique et feu, comme une interprétation moderne d’un folklore ancestral.

Un matériau à retrouver au sein de la boutique d’Ibiza, travaillé par l’artiste Marta Bonilla, ainsi que sur l’accessoire phare de la capsule, le panier « M » customisé par Cobalto Studio et Mar Del Hoyo ainsi que sur une petite collection de bijoux créée également par cette artiste. À l’origine du design du pop-up anniversaire installé dans la boutique Maje d’Ibiza, Gabriel Escámez a collaboré en effet avec plusieurs artistes espagnoles pour réinterpréter les codes traditionnels locaux. Outre Mar Del Hoyo et Marta Bonilla, donc, il a fait appel à Carolina Spencer – dont les compositions florales s’apparentent plus à des œuvres d’art qu’à tout autre chose – ainsi qu’à Alba, photographe de l’aventure et créatrice d’un véritable poème visuel.

La collection de vêtements imaginée par Maje pour s’habiller à Ibiza met en œuvre les meilleurs savoir-faire de la marque. Robes en crochet travaillées, pièces façon macramé, broderies fines et colorées, galons de guipure … tout est magnifique ! Quant aux couleurs, elles expriment une féminité élégante et joyeuse à la fois, évoquant le sable, les rochers, l’océan, des couleurs éclairantes – entre terre et mer – comme un appel au grand large. Une féminité bohème à travers un vestiaire estival dévoilant la peau subtilement dans une inspiration toute méditerranéenne, entre ombre et lumière. Envie de découvrir cette capsule ultra-désirable … elle est disponible d’ores et déjà sur Maje.com. L’adresse de la boutique à Ibiza : Passeig de Vara de Rey, 11, 07800 Eivissa, Illes Balears (Espagne).

Photos : Cobalto Studio / Maje

« Maje x Cobalto », une collection anniversaire dédiée à la boutique d’Ibiza

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.