Pai

Fondée en 2007, Pai est une marque britannique vegan de soins cosmétiques naturels et biologiques, dédiée aux peaux sensibles. Éthiques et durables, les produits sont formulés et fabriqués au siège de la marque, à Londres. En effet, celle-ci dispose – depuis sa création – de son propre site de production, ce qui lui permet de maîtriser entièrement le processus de développement de son offre, de préserver la qualité des soins et de garantir l’unicité des formules.

Parce qu’elle voulait juste des produits efficaces et fiables pour reprendre le contrôle de sa peau, devenue soudainement irritée et hyper sensible, Sarah Brown décide en 2007, donc, de créer sa propre marque. Des produits adaptés et respectueux des peaux les plus délicates et réactives, formulés sans ingrédients toxiques. Ils contiennent au contraire des ingrédients naturels bien cultivés, certifiés et soigneusement extraits. Le résultat : des soins efficaces aux puissants actifs naturels, respectueux de l’environnement et tolérés par tous les types de peau. Notez enfin que la marque teste indépendamment tous ses produits pour s’assurer qu’ils conviennent aux peaux sensibles ou sujettes à l’eczéma.

Marque engagée s’il en est, Pai est certifiée par des organismes indépendants : COSMOS (Soil Association), Cruelty Free International et The Vegan Society. Ainsi, les produits Pai qui portent le label Soil Association sont 100% naturels et au moins 70% des ingrédients non aqueux (sans eau) sont issus de l’agriculture biologique. Tous les ingrédients biologiques entrant dans la composition des produits sont sans OGM, cultivés (sans pesticides) et récoltés de manière durable, et extraits sans l’utilisation de solvants chimiques. Enfin, tous les ingrédients non biologiques ont été soumis à des critères de toxicité et de biodégradabilité stricts et portent la mention sans OGM.

Lorsqu’un produit Pai porte le label Soil Association COSMOS Natural cela garantit le respect des engagements suivants, à savoir : aucun test n’a été effectué sur les animaux ; les ingrédients sont au minimum à 98% naturels ou d’origine naturelle ; tous les ingrédients non naturels qui sont nécessaires pour conserver la fraîcheur du produit et garantir son efficacité répondent à des normes strictes, aux principes de la chimie verte et ne peuvent pas dépasser 2% ; enfin, aucune espèce végétale en voie de disparition ne peut être utilisée, ni aucun ingrédient génétiquement modifié. D’autre part, ces produits ne contiennent aucune substance chimique controversée, ni parabène, phtalate, couleurs, colorants ou encore de parfums synthétiques.

Les produits Pai sont également approuvés par l’organisme Cruelty Free International Leaping Bunny. Ce qui implique que la marque ne teste pas ses produits sur les animaux, qu’elle ne s’approvisionne pas en ingrédients testés sur les animaux, et qu’elle ne vend pas aux magasins situés dans tout pays exigeant des tests sur les animaux comme condition d’importation. Enfin, les soins sont contrôlés par un organisme indépendant, la Vegan Society, pour pouvoir se prévaloir de la mention « vegan ». Et ce, de manière individuelle et chaque année pour s’assurer qu’il n’y a aucun ingrédient d’origine animale aussi bien dans la chaîne de production que dans le produit final.

Parce que le développement durable est un enjeu majeur chez Pai, tout est minutieusement étudié, et modifié si nécessaire, afin de diminuer l’empreinte carbone de la marque. Ainsi, elle propose des emballages conçus sans colle, sans leaflet et non stratifiés, fabriqués à partir de cartons recyclés à 50% et de cartons FSC biodégradables. La moitié des packagings primaires est en verre et les tubes contiennent au moins 40% de plastique recyclé ; le reste provenant de matériaux renouvelables comme la canne à sucre. Le plus : les nouveaux emballages en carton, en attente de brevet, se déplient totalement pour révéler l’histoire du produit, sa composition, et quelques astuces permettant de le recycler facilement grâce au QR code qui renvoie directement vers le site de la marque.

Toujours innovante, Pai continue d’imaginer des solutions et des moyens susceptibles de répondre aux différents besoins des peaux sensibles. Comme par exemple, les consultations gratuites par téléphone mises en place par la marque avec son équipe d’expertes des peaux sensibles pour obtenir des conseils sur la routine de soins et les produits adaptés et ce, sans aucune obligation d’achat. Ou comme le Pai Labs, le nouveau pôle d’innovation de Pai, créé afin de mettre sur le marché plus rapidement et avec une plus grande liberté créative, les idées de nouveaux produits. D’autre part, décidée à se montrer encore plus responsable et plus écologique, la marque fait évoluer son image en dévoilant, fin 2020, une nouvelle identité et une vision aux engagements éthiques et environnementaux toujours plus ancrés.

Visuel : Pai

https://www.paiskincare.fr/

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *