Technogym

Marque phare dans le domaine du bien-être, Technogym a fait sienne la devise chère aux Romains « mens sana in corpore sano ». Fondée en 1983 à Cesena (Italie) par Nerio Alessandri, elle est devenue le leader mondial des produits, des technologies numériques et des services pour le fitness, le sport et la santé. Son propos : promouvoir un style de vie wellness, impliquant une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et un état d’esprit positif.

C’est dans son garage que Nerio Alessandri – alors âgé de 22 ans – crée en 1983 son tout premier équipement de fitness. Aujourd’hui, Technogym met à disposition un écosystème complet composé d’une gamme complète d’équipements intelligents, de services numériques,  d’expériences d’entraînement à la demande et d’applications pour que chaque utilisateur accède à un parcours entièrement personnalisé, partout et à tout moment : à la maison, au club, en déplacement. Il est possible en effet de se connecter à son parcours personnel d’entraînement – sur les équipements Technogym et depuis un appareil mobile – grâce à la plateforme « Mywellness Cloud ».

En 2012, Technogym inaugure son nouveau siège – le Technogym Village -, premier exemple de « Wellness Campus » dans le monde. Décrit par la presse internationale comme le lieu de travail le plus wellness au monde, il a été la source d’inspiration principale pour la mise au point du Technogym Ecosystem. Le site de 15 000m2, accueille un centre de recherche et innovation, des installations de production et un grand centre de bien-être dédié à l’activité physique, au design d’intérieur et à l’éducation en lien avec le wellness.

La recherche et l’innovation sont depuis toujours les valeurs essentielles de Technogym. Anticipant, au fil des années, les tendances du secteur, la marque a lancé le système CPR pour le suivi de la fréquence cardiaque en 1992, le premier logiciel wellness en 1996, ou encore la première plateforme Cloud ouverte du secteur en 2012. Mais Technogym est également une marque de référence dans l’industrie du design italien et l’hôtellerie de luxe. Sa créativité lui a d’ailleurs valu plusieurs récompenses internationales comme le « Compasso d’Oro » et le « Red Dot Design Award ».

Comptant aujourd’hui plus de 2 300 salariés et 14 filiales à travers le monde (en Europe, aux États-Unis, en Asie, au Moyen-Orient, en Australie et en Amérique du Sud), Technogym est présente dans plus de 100 pays. Chaque jour plus de 40 millions d’utilisateurs s’entraînent sur ses appareils dans plus de 80 000 centres de wellness et 300 000 résidences privées. Les plus grands champions également s’entraînent avec Technogym. Par ailleurs, l’entreprise a été nommée huit fois fournisseur officiel des Jeux Olympiques (Sydney, Athènes, Turin, Pékin, Londres, Rio, Pyeongchang et Tokyo).

Visuel : Technogym

https://www.technogym.com/fr/

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *