Les Bains Guerbois

Avant de devenir la mythique boîte de nuit parisienne Les Bains Douches (1978), Les Bains Guerbois sont à l’origine un établissement thermal. Un haut lieu, donc, du bien-être et de la beauté fondé en 1885 par François Auguste Guerbois, où se croisent des membres du gotha et des artistes. Devenu un luxueux boutique-hôtel 5 étoiles en 2015, le lieu inspire à son propriétaire Jean-Pierre Marois la création d’une collection de parfums exclusifs et d’une gamme de soins corps sensorielle. Le propos : réinterpréter la mémoire des lieux, un souvenir à travers les dates importantes et époques fondatrices qui ont fait des Bains un véritable mythe.

Le premier opus parfumé Les Bains Guerbois lancé en 2016 est une Eau de Cologne. Il s’accompagne en parallèle de la bougie parfumée « Atmosphère ». Puis en 2017, la collection d’eaux de parfum et de soins pour le corps voit le jour. « 1885 Bains Sulfureux », « 1900 L’Heure de Proust », « 1978 Les Bains Douches », « 1979 New Wave », 1992 Purple Night », « 2013 Résidence d’Artistes », « 2015 Le Phénix », « 2018 Roxo Tonic » … ces dates faites parfums sont nées depuis, composées par des parfumeurs de renom tels que Dominique Ropion, Michel Almairac, Bertrand Duchaufour, Dorothée Piot, Fanny Bal, Jérôme Epinette.

Ces produits – lignes de parfums et cosmétiques Les Bains Guerbois – mais aussi des pièces design, mode, art, musique, des collaborations exclusives et des œuvres d’art sont disponibles à la Boutique des Bains, un concept-store d’un genre inédit situé en face de l’immeuble légendaire des Bains Guerbois. Entre boutique, galerie et havre d’inspiration, l’univers des Bains s’exprime alors dans un espace pensé comme une œuvre originale à la croisée de l’architecture, du design, des arts visuels et de la scénographie. À découvrir au 2 rue du Bourg l’Abbé, 75003 Paris.

Visuel : Boutique Les Bains / Les Bains Guerbois

https://lesbains-paris.com/categorie-produit/bains-guerbois/

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *