La gamme de parfums exclusifs Les Bains Guerbois s’enrichit en 2022 d’une nouvelle collection, « Formes et Matières ». Voulue par Jean-Pierre Marois comme une exploration synchronique et multi sensorielle du 7 rue du Bourg l’Abbé à Paris dans le 3ème arrondissement, cette collection est composée de deux parfums : « Oud Laqué » créé avec le parfumeur Mathieu Nardin, et « Damier » avec Fanny Bal.
Les formes, les motifs, les matières que l’on voit, que l’on touche dans l’immeuble emblématique des Bains Guerbois depuis 1885, définissent la personnalité forte du lieu. Un lieu qui incite tour à tour à la rêverie, l’aisance, la mélancolie, le contentement, le bien-être, l’excitation, la joie et mille autres émotions. Tout ce qu’un parfum sait faire, aussi, pour troubler les sens. Comme « Oud Laqué » – un boisé, floral, cuir – évoquant, dans des jeux de miroirs, les bois chauds, exotiques et précieux d’un lieu mythique. Première eau de parfum de Mathieu Nardin pour Les Bains Guerbois, « Oud Laqué » associe dans son sillage évanescence lumineuse, puissance spirituelle et sensualité.
Troubler les sens, c’est aussi l’objectif de « Damier », deuxième création pour Les Bains Guerbois – après « 2018 Roxo Tonic » – de Fanny Bal. Épicé et boisé, ce parfum nous invite à bouger, danser, jouer, comme aux Bains Paris sur un damier géant fait de petits carreaux et de grands carrés en noir et blanc. Dans ce jeu de contraste, il se compose de deux blocs : un bloc noir associant des notes de poivre noir, poivre rose et patchouli, et un bloc blanc dans lequel s’unissent accord lacté, santal et muscs blancs. Lancées le 25 février 2022, ces deux eaux de parfum sont disponibles sur Lesbainsguerbois.com. Le prix : 190€ (100ml).
« Formes et Matières », nouvelle collection de parfums Les Bains Guerbois